Mon Gestionnaire Locatif fait le mort, sa société radiée

Bonjour la Commu,

J’ai une grosse coui**es qui me tombe sur le nez cette semaine.
Je vais essayer d’être concis.

Je loue un studio en LMNP, je passe par une personne qui s’occupe de la gestion Locative, je travail avec lui depuis 2021.
Cette semaine je reçois un appel de mon locataire me disant qu’elle part dans un mois et son recommandé lui est revenu car mon gérant locatif et sa société on été radiées du BODACC. Boum gros choc.

A titre informatif j’ai toujours perçus mes Loyers, rien ne m’alarmais hormis qu’effectivement les contacts ce faisaient compliqués et rares.

Aux dernières nouvelles selon mon gestionnaire tout allait bien blablabla alors qu’en fait pas du tout, et la je suis choqué et j’ai 20000 questions qui tombent, je sais même pas par quel bout attaquer.
j’ai essayer de joindre mon gestionnaire mais aucuns retours.

Je sais même pas si c’est possible moi personnellement d’habiter dans mon appart lorsque mon locataire partira étant donné mon statut juridique LMNP ? Sachant que je suis personnellement locataire d’un appartement, que j’ai une maison en rénovation en parallèle avec le crédit qui tombe et que je ne pourrais pas me permettre d’encaisser trop de charges fixes. Sachant que mon bien locatif s’auto finançais et dégageais un petit cash flow.

Niveau recours je sais même pas ce que je peux/ dois faire ? On m’a parlé de la maison du droit et de la justice.

Je sais même pas pourquoi mon gestionnaire est radié, je sais pas si c’est malhonnête ou si il a un soucis ou je ne sais quoi ?! enfin bref c’est la meeeeer** comme on dit haha…cela va faire un sujet intéressant, on pense que c’est les locataire souvent le problème mais alors la je tombe de haut hahah…

J’attends avec grande hâte vos conseils, quelqu’un a déja vécu cela ? vos retours etc etc, merci d’avance ! La biiiiiiiiise.

Tu ne peux pas te louer à toi même donc l’ammortissement et autres sautent.
Tu peux le louer à quelqu’un de ta famille par contre