Mon parcours en bref :
• Fondateur de plusieurs sociétés dans la logistique, le transport du dernier kilomètre et les services
• Investisseur immobilier (colocation, LMNP au réel, SCI à l’IS, projets de résidences seniors et love rooms)
• Amateur de montages financiers bien ficelés, de fiscalité optimisée et d’automatisation (Dougs, outils no-code, etc.)
Mes centres d’intérêt sur Finary :
• Stratégies d’investissement long terme (assurance-vie, ETF, actions type LVMH/Kering)
• Rentabilité immobilière (achat, rénovation, exploitation courte ou longue durée)
• Structuration juridique et patrimoniale (holding, SCI, transmission…)
Basé à Saint-Étienne, je crois au potentiel des villes sous-cotées et des quartiers en transformation. Je suis toujours partant pour échanger sur les idées ambitieuses et les projets concrets.
Objectif : faire fructifier intelligemment, transmettre durablement, et kiffer l’aventure entrepreneuriale.
Au plaisir d’échanger avec vous,
Jamal
1 « J'aime »
Très chouette présentation, pleine d’énergie et d’ambition !
Beaucoup de points résonnent particulièrement : l’intérêt pour les ETF logés en assurance-vie, les SCPI pour générer du revenu passif de manière stable, mais aussi cette recherche constante d’optimisation – qu’elle soit fiscale, juridique ou via des outils no-code.
La vision autour des villes sous-cotées et des quartiers en mutation est également très inspirante, avec une approche terrain qui fait souvent la différence.
Échanger autour de ces thématiques, partager des retours d’expérience et creuser des stratégies concrètes semble prometteur.
Au plaisir de discuter prochainement et pourquoi pas de construire des synergies autour de projets à impact.
Cordialement,
Franck ABED
Salut @Jamal5 est bienvenue dans la communauté ! AU plaisir d’échanger aussi 
Merci beaucoup Franck pour ton message !
On est clairement sur la même longueur d’onde : optimiser, tester, avancer. Que ce soit via les ETF en AV, les SCPI bien ciblées ou même des montages plus poussés, l’idée c’est vraiment de faire bosser l’argent intelligemment.
Et oui, le terrain reste le meilleur filtre pour repérer les vraies pépites, surtout dans les villes mal comprises ou en pleine transition.
Avec plaisir pour échanger plus en profondeur
À bientôt