Mon transfert vers un IBAN FR a échoué chez Trade Republic, que faire?

Sur la question du taux, c’est normal car le taux de TR est lié au taux journalier de la banque centrale européenne. Tout comme les fonds indexés à l’€STR (fond monétaires…) si je ne dis pas de bêtises.
Ils reversent à leurs clients la rémunération de leurs propres dépôts.

Désinstaller et réinstallez l’appli pour voir si ca fonctionne apres le reset
Pour le service client de TR faut rien en attendre : ils ont 8 millions de clients , impossible de faire face dans ces conditions .
Le CEO fait le tour des influenceurs sur YT pour nous expliquer qu’ils sont en train d’alimenter leur chat afin que le client puisse gérer lui même les situations de blocage, sans recourir au SC .
Clairement TR ne s’attendait pas un « succès » aussi fulgurant
Ils ont embauché mais c’est impossible de répondre dans des délais décents avec 8 millions de clients .

Oui j’avais compris, les 4 % était plutôt un petit cadeau compensatoire car la banque centrale européenne reversait 3% a priori, et je sais que tr finalement n’y est pour rien mais pourquoi ne pas l’avoir fait en France tout de suite, le nombre d’entrée clients à dû en surprendre quelques uns…
Mais parlons plutôt du SAV…Pas terrible non.
Je veux juste régler ce problème qui me paraît simple au demeurant.

Après avoir désinstallée et réinstallée l’application, j’ai pu activer l Iban français, cela doit s’effectuer dans la nuit.
Bien à vous.

De rien …

Merci pour la technique du « désinstaller/réinstaller », cela a fonctionné.

Parfait !

Oui désinstaller / réinstaller a aussi marché de mon coté.

Cependant j’ai un IBAN de 27 caractères au lieu de 22 désormais…Ma banque refuse ce format pour l’enregistrement de bénéficiaires externes, avez vous le même soucis?

Un iban en France, c’est 27 caractères. Aucun souci de mon côté.

Ah merci de l’info, il est vrai que je comparais avec le précédent qui était allemand, d’où la différence.

Et du coup mon soucis d’enregistrement de nouveau bénéficiaire pour les virements externes, ne venait pas de l’IBAN mais de l’adresse de la banque.
Un IBAN Français avec une banque en Allemagne, ca ne passe pas pour ma banque (crédit mutuel). En mettant France en pays, ca passe.