Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est déjà client de « Mon Livret C » ?
Si oui, quel est votre avis sur la plateforme ?
J’ai découvert cette plateforme via l’interview de Mathieu Charret dans le pod cast « lamartingale »:
L’idée étant de s’exposer à la crypto via les stable-coin et le système de prêt sur la block-chain.
cdt
Clément
Hello,
Comme toi j’ai entendu le podcast, suite à ça j’ai pris rendez vous pour parler à leur conseiller.
L’offre me parait vraiment pas mal:
- bon voir tres bon rendement: 8 à 20% net les derniers années,
- très liquide: retrait des fonds possible en 3 jours voir 3h si demande spécial,
- peu de risque: le podcast exliquera mieux que moi mais en gros l’argent investit, convertit en stable coin, est utilisé pour financer des pêts lombards sur de la crypto, le tout géré avec des smart contract, plus des gains sur des fees de micro transactions.
Mais effectivement on a peu de recule pour savoir si ils sont sérieux.
Les frais sont pas négligeables et sur le rendement cible il faut y ajouter la flat tax, il me semble. Mais ca reste un placement qui donne envie.
Je vais essayer avec le minimum pour entrée (10 000€).
Je pourrais vous dire d’ici quelques semaines mois 
Hello,
J’ai le même ressenti et je vais rentrer dans les prochains jours aussi.
Ils font autant société que particulier.
Point particulier, j’ai évoqué de le fait pour un particulier de pouvoir retirer des USDC ou EURC plutot que des € ou $ afin de ne pas payer la taxe sur la plu value. Pour l’instant ce n’est pas encore possible d’un point de vu automatique.
J’en ai parlé avec un CGP qui a vérifié coté AMF les enregistrant. Tout est en ordre.
Bonne journée !
C’est quoi leur garantie bancaire derrière? Ils en parlent pas sur le site
Rhist
5
M’est avis qu’ils n’en ont pas comme 90% des fintech crypto. Après si quelqu’un a la preuve que si, je suis preneur 
Pas sûr qu il y ait de garanties effectivement.
Qu’est ce que vous entendez par garantie bancaire exactement ?
Pour moi les garanties sont prise en crypto par des smarts contrats… Mais on ne parle peur être pas de la même chose.
J’ai un rdv prévu semaine prochaine, je pourrais leur demander
Nou74
8
Bonjour,
je m’interesse aussi à ce placement…
Des infos recentes ?
Merci
Je suis loin d’être professionnel mais 8 a 20% de rendement ça me fait un peu peur