Montant maximim en SCPI sur AV

Bonjour.
Je me demandais s’il y avait un maximum sur des SCPI en AV.
De mémoire, en cas de defaillance sur une AV, le dépositaire est compenser à hauteur de 70 000€. Dans le cadre de SCPI, savez vous si c’est pareil ?
Par exemple, si spirica fait dĂ©faut, est ce que mes scpi sont « sans risque Â» car chez le gestionnaire de la Scpi?
La question sous jacente est du coup est ce qu’il y a un maximum sur une SCPI ou mieux vaut il diversifier l’Av (car jai l’impression que toutes les propositions finissent chez spirica, suravenir…)
Merci pour votre aide.

Dans un contrat d’assurance vie, c’est votre assureur qui est propriétaire des parts, même de SCPI.
Donc la règle est la même pour tous les actifs.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour. A votre avis, est ce quil faut optimiser et avoir des nombreux contrats d’AV pour mettre les memes SCPI?

Plus le temps passe, et moins je me pose ce genre de question.

comment faites vous alors ?

Je ne fais rien. Ce n’est pas un critère.

C’est a dire, vous ne faites rien?
Désolée mais je n’arrive pas trop à comprendre ou vous voulez en venir

Dépasser les 70k chez un assureur n’est pas un critère pour moi. Je n’en tiens pas compte.

2 « J'aime »

ha ok, c’est plus clair. Merci pour votre retour.

Bonjour, perso j’ ai 5 AV,
Mon critère de choix, c’ est les frais de gestion sur les UC (0,5 ou 0,6 % pas plus) , souscrites chez 5 assureurs différents (on sait jamais), et la diversité des fonds proposés. J’ ai aussi bénéficié des offres promotionnelles entre 200 euros et 500 euros, c’ est toujours bon à prendre.

2 « J'aime »

Super merci pour votre retour.

est ce que je peux vous demander chez qui vous avez souscrit vos AV pour y mettre vos SCPI?

Bonjour,

pour moi je l’est souscrit sur Linxea spirit 2 très bonne AV et facile d’utilisation choix de plus de 30 SCPI. Je fais un DCA sur Remake live de 100/mois.

2 « J'aime »

Les meilleurs « pour moi Â» son linxea avenir et linxea spirit, et swisslife / darjeeling

1 « J'aime »

Sur avenir 2, tu n as pas 100% du loyer des scpi !

oui c’et le probleme sur avenir 2. J’ai aussi la spirit 2 et en cherchais une autre pour mettre des scpi avec 100% des loyers.
Est ce que chez swisslife ils reverssent 100% des loyers?

Sais, pas. Je n’ ai pas dd scpi chez swiss

Swiss life reverse 100% des loyers scpi !

top merci pour l’info