Montres de luxe : comment gérer la peur de la perte ou du vol?

Bonjour Ă  tous,

J’aimerais partager une préoccupation qui me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai quelques montres de luxe que j’adore et qui ont pris beaucoup de valeur ces dernières années. Maintenant, j’ai peur de les porter par crainte de les perdre mais surtout de me les faire voler (de plus en plus de vols à l’arraché…).

Est-ce que certains d’entre vous ressentent la même chose ? Comment faites-vous pour en profiter tout en vous sentant en sécurité ? Avez-vous des conseils pour surmonter cette inquiétude ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

Bonne journée à tous.

Pour les objets de valeur restant chez toi : un coffre sécurisé

Pour ceux que tu portes sur toi : soit ne pas les afficher ostensiblement, soit choisir les lieux oĂą tu les portes.
Soit être suffisamment musclé pour repousser le voleur potentiel.

Contre Exemple : celui qui porte sa chaîne en or en bas des tours HLM de la cité. Il a confiance dans sa sécurité personnelle.

C’est bien ça se le problème, devoir choisir les lieux où on les porte…

La tranquillité d’esprit est importante pour moi. Donc, c’est Seiko et coffre à la banque (plusieurs cambriolages à mon domicile).

Et ensuite j’admire les montres des autres.

Tu peux porter une Rolex+ veste à manches longues, ainsi tta montre n’est pas ostensiblement exposée.

Le choix des lieux où la porter reste un peu, par exemple je ne ferais pas ça dans le métro parisien à Châtelet (zone dense en population et probablement en pickpockets)

C’est comme la robe en viande de Lady Gaga, j’aurais pas fait mon jogging au zoo de Thoiry avec.

2 « J'aime »

au coffre à la banque, c’est ce que font mes clients qui misent sur les montres

Une avec moi au poignet, les autres au coffre Ă  la banque

C’est malheureusement devenu une réalité avec laquelle il faut se débrouiller en France.

• Vols d’opportunitĂ©s, il faut donc choisir les lieux dans lesquels porter ses montres.
  • Certaines montres sont si convoitĂ©es que certaines personnes se sont fait repĂ©rer dans la rue et ont Ă©tĂ© suivies Ă  leur domicile pour cambriolage. Il faut donc arrĂŞter de porter ses montres Ă  l’extĂ©rieur.
  • Les cambriolages sont de plus en plus frĂ©quents, et les coffres-forts du commerce ne sont gĂ©nĂ©ralement plus d’un grand secours. Il faut donc laisser ses montres Ă  la banque.

J’en arrive donc à LA question, quel est l’intérêt d’avoir ses montres à la banque pour un passionné ? J’adore les voitures, et rien que l’idée d’enfermer mes deux véhicules à double tour de l’autre côté de la ville sans pouvoir les conduire tout les jours me fait perdre la flamme de la passion.

Joker : Déménager dans un pays chaud à la sécurité presque parfaite, où porter une montre à 150k ne fera ciller personne.

Bizarre la comparaison avec les voitures, car c’est typiquement bien plus visible qu’une montre et cela entraîne d’autant plus des problèmes… (car jacking, home jacking…)

Pas tant que ça au final. Car-jacking et vol à l’arraché sont similaire, idem pour un cambriolage.

Ça reste un bien positionnel voyant et envié.