Mpox (variole du singe), l'OMS déclenche l'alerte internationale

Bonsoir
L’info est sortie, l’OMS a dĂ©clenchĂ© son plus niveau d’alerte internationale. Ce qu’il lui permet de dĂ©bloquer des fonds et d’agir. Premier levier d’action : les diagnostics!!!

→ Pour les boursiers de la communautĂ©. Savez vous si Novacyt est capable de fournir ces tests de dĂ©pistage ? Si vous connaissez d’autres actions en Europe, je suis preneur

L’action a pris+7% aujourd’hui, elle est au plafond de la bande de Bollinger :smirk:
Je verrai demain à l’ouverture si je paye😁

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Time in the market beats market timing :wink:

6 « J'aime »

J’allais tellement Ă©crire un message similaire !

1 « J'aime »

Personne n’en sait rien concernant les capacitĂ©s de cette entreprise.

Ce qui est sĂ»r c’est que les poxvirus ne sont pas nouveaux et qu’ils sont dĂ©jĂ  facilement identifiĂ©e par une mĂ©thode PCR classique en laboratoire.

Pour les tests de diagnostiques rapides, ils n’ont d’intĂ©rĂȘt qu’en cas de forte Ă©pidĂ©mie.

Sur cette Ă©pidĂ©mie en elle-mĂȘme : on parle actuellement de quelques dizaines de milliers de cas sur un continent immense.
Contrairement Ă  la variole, la variole dite du singe se transmet par les fluides et non par les voies respiratoires (de façon prouvĂ©e), le R0 n’a pas l’air extrĂȘmement Ă©levĂ©e.

2 « J'aime »

@Splinter75 merci pour ta réponse :raised_hands:t3:

En fait, j’avais vu le dĂ©collage de Novacyt en fĂ©vrier 2020 dĂšs le lendemain des premiĂšres images de la chine avec ses villes dĂ©sertĂ©es. L’action prenait 20% tous les jours :eyes:

On est dans un marchĂ© oĂč le papier peut manquer Ă  la baisse comme Ă  la hausse.
J’ai entendu l’info hier, l’action a bougĂ© aujourd’hui. L’OMS a dĂ©clenchĂ© une alerte ce soir, Ă  surveiller pour ma part

Bon ben ça monte aujourd’hui :+1:t3:

+19,50% en une semaine. Un prix d’environ 0.71 et eligible pea. Il y a peut-etre un coup a tenter

C’est ça. Il y a plein de laboratoires qui fournissent du matĂ©riel pour PCR dĂ©diĂ© au diagnostic du mpox.

De plus, sans rentrer dans trop de détails, la contamination par le virus mpox est différente de celle du virus du Covid 19 (moins facilement transmissible, donc peu de risque de pandémie etc).

Libre Ă  toi de tenter un coup ceci dit.

PS : pour les anglophones :

Health Alert Network (HAN) - 00513 | Mpox Caused by Human-to-Human Transmission of Monkeypox Virus in the Democratic Republic of the Congo with Spread to Neighboring Countries (07/08)

Clade I Mpox Outbreak Originating in Central Africa | Mpox | Poxvirus | CDC (15/08)

2 « J'aime »

Merci pour la condescendance

Il y’a plein d’Africains qui ont plus voyagĂ© que toi dans 10 vies.
D’ailleurs un cas vient d’ĂȘtre recensĂ© en SuĂšde, Sherlock.

1 « J'aime »

La société Bavarian Nordic, visiblement, fait les vaccins pour la variole :
Vaccins | MesVaccins.

1 « J'aime »

C’est surtout le mode de transmission qui limite l’expansion.
Une transmission par particules ou un transmission air ça fait plus de dégùts.

2 « J'aime »

Position ouverte ce matin à 0.830 sur Pea on attend les 1€ pour vente partielle

1 « J'aime »

Ok
Je suis rentrĂ© hier, j’ai dĂ©jĂ  pris ma plus value, je n’ai pas tenuđŸ€‘. Et moi qui pensait qu’il n’allait rien se passer la semaine du 15 aoĂ»t⏳

J’en garde comme conclusion que la news internationale balaye toute rationalitĂ©. C’est la meilleure main pour un boursier. J’en retenterai en fonction de l’actualitĂ©

2 « J'aime »

Revendu à l’instant qvec plus value de 11% environ

2 « J'aime »

Que cela plaise ou pas, désolé, mais cela reste la triste et froide réalité. Ce ne sont que des faits.

• Les touristes africains ne reprĂ©sentent rien dans l’économie mondiale (2,3% des touristes).
  • L’Afrique est un continent pauvre (et concentre mĂȘme 60% des extrĂȘmes pauvretĂ©s mondiale).
  • La pauvretĂ© et l’extrĂȘme pauvretĂ© en Afrique croit alors qu’elle diminue dans le reste du monde (+10% d’extrĂȘme pauvre en 10 ans).
  • Les usines du monde ne sont pas en Afrique, elles sont en Asie.
  • ETF World → Afrique = 0%, ETF Emerging → Afrique = 3%. Economiquement l’Afrique n’a bin aucun poids sur l’économie mondiale.
  • Le monde a envoyĂ© et financĂ© en quelques jours prĂšs d’un milliard pour reconstruire Notre-Dame de Paris plutĂŽt que d’envoyer ne serait-ce que la moitiĂ© sur plusieurs annĂ©es pour financer des traitements et des vaccins type paludisme pour sauver les africains.
  • Les guerres et chaos qui rĂšgnent depuis des annĂ©es on passe sous silence et ne fait rien pour essayer des les arrĂȘter alors que l’Ukraine ou la Palestine c’est tous les jours Ă  TV et la communautĂ© internationale qui essaie d’y mettre fin. Soudan, Ethiopie, Somalie, Congo, Burkina Faso
 on les a abandonnĂ©.

Quand Ă  parler de condescendance alors que vous parler de spĂ©culer sur des pharma par rapport Ă  une potentiel pandĂ©mie mortelle mondiale dĂ©clenchant une alerte de l’OMS
 C’est l’hospital qui se moque de la charitĂ© !!!

6 « J'aime »

« Il faut regarder le champ de bataille d’un oeil sec Â» disait un grand homme nĂ© hier, ce n’est pas si diffĂ©rent pour la bourse.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© mais vous avez fait preuve de condescendance dans votre premier message qui a d’ailleurs Ă©tĂ© signalĂ© par d’autre membres.

Ensuite, je suis passĂ© sur le fil de la discussion; j’ai simplement rĂ©pondu Ă  votre commentaire( je ne fais pas de stock picking et encore moins de market timing
)

Vous semblez mieux informer que tout le monde vu que l’OMS vient de dĂ©crĂ©ter que c’était une urgence sanitaire mondiale et un cas a Ă©tĂ© trouvĂ© en Europe et d’autres cas seraient Ă  prĂ©voir

AprĂšs pour votre analyse gĂ©opolitique du continent africain, je suis globalement d’accord avec vous.

1 « J'aime »

Hello

La prophĂ©tie s’est rĂ©alisĂ©e​:sparkles::moneybag::grin:. Un nouveau dicton boursier s’est forgĂ© aujourd’hui : Quand l’OMS s’inquiĂšte, Novacyt sourit!

C’est incroyable ce marchĂ© :eyes:. J’espĂšre que vous en avez profitĂ©

J’étais sorti vendredi en pv, j’ai rĂ©flĂ©chi Ă  une stratĂ©gie pour retourner dans la mĂȘlĂ©e le lundi. Quelques belles sorties en VTT pour me refroidir le cerveau et l’idĂ©e m’est venue en roulant : faut payer Ă  l’ouverture en ATP, mettre un stop Ă  la baisse et pas de stop Ă  la hausse. Et je n’ouvre plus l’application de la journĂ©e :see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:, pour gĂ©rer mes Ă©motions. J’ouvre Ă  la fin de la sĂ©ance. Je n’en parle pas non plus, car les rĂ©ponses vont m’influencer.

RĂ©sultats : 28%de gain aujourd’hui. Je suis satisfait :grin:

Plus sĂ©rieusement, on voit bien l’importance du dicton
« Mieux vaut avoir tort avec le marchĂ© que raison tout seul Â»

Je sorti Ă  17h du bois et je ne compte pas y retourner.

Cerise sur le gĂąteau, j’avais payĂ© Ă  l’ouverture sur VALNEVA pour surfer sur l’ambiance vaccin de voyage, j’ai pris 5% avec stop vente Ă  la hausse. J’adore ce marchĂ© enthousiasteđŸ‘đŸŒ

@Anthony130 tu as retentĂ© aujourd’hui ?

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Malheureusement je n’ai pas pu faire sur pea car j’ai mobilisĂ© sur Bavarian Nordic, ces derniers ont demandĂ© l’autorisation du vaccin aux mineurs auprĂšs de la FDA. A suivre.
Je vais regarder demain encore pour Novacyt.
Je suis un peu content car sur Novacyt j’ai utilisĂ© quelques critĂšres d’analyse technique pour definir un prix d’entrĂ©e et de sortie. On verra demain

1 « J'aime »

Pour VALNEVA j’essaye de regarder demain matin voir ce que les graphs disent

1 « J'aime »