Bonsoir
Lâinfo est sortie, lâOMS a dĂ©clenchĂ© son plus niveau dâalerte internationale. Ce quâil lui permet de dĂ©bloquer des fonds et dâagir. Premier levier dâaction : les diagnostics!!!
â Pour les boursiers de la communautĂ©. Savez vous si Novacyt est capable de fournir ces tests de dĂ©pistage ? Si vous connaissez dâautres actions en Europe, je suis preneur
Lâaction a pris+7% aujourdâhui, elle est au plafond de la bande de Bollinger
Je verrai demain Ă lâouverture si je payeđ
Merci pour vos retours
1 « J'aime »
JRM
2
Time in the market beats market timing
6 « J'aime »
RemiL
3
Jâallais tellement Ă©crire un message similaire !
1 « J'aime »
Personne nâen sait rien concernant les capacitĂ©s de cette entreprise.
Ce qui est sĂ»r câest que les poxvirus ne sont pas nouveaux et quâils sont dĂ©jĂ facilement identifiĂ©e par une mĂ©thode PCR classique en laboratoire.
Pour les tests de diagnostiques rapides, ils nâont dâintĂ©rĂȘt quâen cas de forte Ă©pidĂ©mie.
Sur cette Ă©pidĂ©mie en elle-mĂȘme : on parle actuellement de quelques dizaines de milliers de cas sur un continent immense.
Contrairement Ă la variole, la variole dite du singe se transmet par les fluides et non par les voies respiratoires (de façon prouvĂ©e), le R0 nâa pas lâair extrĂȘmement Ă©levĂ©e.
2 « J'aime »
@Splinter75 merci pour ta réponse
En fait, jâavais vu le dĂ©collage de Novacyt en fĂ©vrier 2020 dĂšs le lendemain des premiĂšres images de la chine avec ses villes dĂ©sertĂ©es. Lâaction prenait 20% tous les jours
On est dans un marchĂ© oĂč le papier peut manquer Ă la baisse comme Ă la hausse.
Jâai entendu lâinfo hier, lâaction a bougĂ© aujourdâhui. LâOMS a dĂ©clenchĂ© une alerte ce soir, Ă surveiller pour ma part
Bon ben ça monte aujourdâhui
+19,50% en une semaine. Un prix dâenviron 0.71 et eligible pea. Il y a peut-etre un coup a tenter
ViVaX
9
Câest ça. Il y a plein de laboratoires qui fournissent du matĂ©riel pour PCR dĂ©diĂ© au diagnostic du mpox.
De plus, sans rentrer dans trop de détails, la contamination par le virus mpox est différente de celle du virus du Covid 19 (moins facilement transmissible, donc peu de risque de pandémie etc).
Libre Ă toi de tenter un coup ceci dit.
PS : pour les anglophones :
Health Alert Network (HAN) - 00513 | Mpox Caused by Human-to-Human Transmission of Monkeypox Virus in the Democratic Republic of the Congo with Spread to Neighboring Countries (07/08)
Clade I Mpox Outbreak Originating in Central Africa | Mpox | Poxvirus | CDC (15/08)
2 « J'aime »
Snow1
10
Merci pour la condescendanceâŠ
Il yâa plein dâAfricains qui ont plus voyagĂ© que toi dans 10 vies.
Dâailleurs un cas vient dâĂȘtre recensĂ© en SuĂšde, Sherlock.
1 « J'aime »
La société Bavarian Nordic, visiblement, fait les vaccins pour la variole :
Vaccins | MesVaccins.
1 « J'aime »
RemiL
12
Câest surtout le mode de transmission qui limite lâexpansion.
Une transmission par particules ou un transmission air ça fait plus de dégùts.
2 « J'aime »
Position ouverte ce matin à 0.830 sur Pea on attend les 1⏠pour vente partielle
1 « J'aime »
Ok
Je suis rentrĂ© hier, jâai dĂ©jĂ pris ma plus value, je nâai pas tenuđ€. Et moi qui pensait quâil nâallait rien se passer la semaine du 15 aoĂ»tâł
Jâen garde comme conclusion que la news internationale balaye toute rationalitĂ©. Câest la meilleure main pour un boursier. Jâen retenterai en fonction de lâactualitĂ©
2 « J'aime »
Revendu Ă lâinstant qvec plus value de 11% environ
2 « J'aime »
Que cela plaise ou pas, désolé, mais cela reste la triste et froide réalité. Ce ne sont que des faits.
- Les touristes africains ne reprĂ©sentent rien dans lâĂ©conomie mondiale (2,3% des touristes).
- LâAfrique est un continent pauvre (et concentre mĂȘme 60% des extrĂȘmes pauvretĂ©s mondiale).
- La pauvretĂ© et lâextrĂȘme pauvretĂ© en Afrique croit alors quâelle diminue dans le reste du monde (+10% dâextrĂȘme pauvre en 10 ans).
- Les usines du monde ne sont pas en Afrique, elles sont en Asie.
- ETF World â Afrique = 0%, ETF Emerging â Afrique = 3%. Economiquement lâAfrique nâa bin aucun poids sur lâĂ©conomie mondiale.
- Le monde a envoyĂ© et financĂ© en quelques jours prĂšs dâun milliard pour reconstruire Notre-Dame de Paris plutĂŽt que dâenvoyer ne serait-ce que la moitiĂ© sur plusieurs annĂ©es pour financer des traitements et des vaccins type paludisme pour sauver les africains.
- Les guerres et chaos qui rĂšgnent depuis des annĂ©es on passe sous silence et ne fait rien pour essayer des les arrĂȘter alors que lâUkraine ou la Palestine câest tous les jours Ă TV et la communautĂ© internationale qui essaie dây mettre fin. Soudan, Ethiopie, Somalie, Congo, Burkina Faso⊠on les a abandonnĂ©.
Quand Ă parler de condescendance alors que vous parler de spĂ©culer sur des pharma par rapport Ă une potentiel pandĂ©mie mortelle mondiale dĂ©clenchant une alerte de lâOMS⊠Câest lâhospital qui se moque de la charitĂ© !!!
6 « J'aime »
« Il faut regarder le champ de bataille dâun oeil sec » disait un grand homme nĂ© hier, ce nâest pas si diffĂ©rent pour la bourse.
1 « J'aime »
Snow1
18
DĂ©solĂ© mais vous avez fait preuve de condescendance dans votre premier message qui a dâailleurs Ă©tĂ© signalĂ© par dâautre membres.
Ensuite, je suis passĂ© sur le fil de la discussion; jâai simplement rĂ©pondu Ă votre commentaire( je ne fais pas de stock picking et encore moins de market timingâŠ)
Vous semblez mieux informer que tout le monde vu que lâOMS vient de dĂ©crĂ©ter que câĂ©tait une urgence sanitaire mondiale et un cas a Ă©tĂ© trouvĂ© en Europe et dâautres cas seraient Ă prĂ©voirâŠ
AprĂšs pour votre analyse gĂ©opolitique du continent africain, je suis globalement dâaccord avec vous.
1 « J'aime »
Hello
La prophĂ©tie sâest rĂ©alisĂ©eâ:sparkles:. Un nouveau dicton boursier sâest forgĂ© aujourdâhui : Quand lâOMS sâinquiĂšte, Novacyt sourit!
Câest incroyable ce marchĂ© . JâespĂšre que vous en avez profitĂ©
JâĂ©tais sorti vendredi en pv, jâai rĂ©flĂ©chi Ă une stratĂ©gie pour retourner dans la mĂȘlĂ©e le lundi. Quelques belles sorties en VTT pour me refroidir le cerveau et lâidĂ©e mâest venue en roulant : faut payer Ă lâouverture en ATP, mettre un stop Ă la baisse et pas de stop Ă la hausse. Et je nâouvre plus lâapplication de la journĂ©e , pour gĂ©rer mes Ă©motions. Jâouvre Ă la fin de la sĂ©ance. Je nâen parle pas non plus, car les rĂ©ponses vont mâinfluencer.
RĂ©sultats : 28%de gain aujourdâhui. Je suis satisfait
Plus sĂ©rieusement, on voit bien lâimportance du dicton
« Mieux vaut avoir tort avec le marché que raison tout seul »
Je sorti Ă 17h du bois et je ne compte pas y retourner.
Cerise sur le gĂąteau, jâavais payĂ© Ă lâouverture sur VALNEVA pour surfer sur lâambiance vaccin de voyage, jâai pris 5% avec stop vente Ă la hausse. Jâadore ce marchĂ© enthousiasteđđŒ
@Anthony130 tu as retentĂ© aujourdâhui ?
2 « J'aime »
Merci pour ton retour.
Malheureusement je nâai pas pu faire sur pea car jâai mobilisĂ© sur Bavarian Nordic, ces derniers ont demandĂ© lâautorisation du vaccin aux mineurs auprĂšs de la FDA. A suivre.
Je vais regarder demain encore pour Novacyt.
Je suis un peu content car sur Novacyt jâai utilisĂ© quelques critĂšres dâanalyse technique pour definir un prix dâentrĂ©e et de sortie. On verra demain
1 « J'aime »
Pour VALNEVA jâessaye de regarder demain matin voir ce que les graphs disent
1 « J'aime »