Hello tout le monde,
J’observe que le MSCI wolrd swap PEA sur TradeRépublic a énormément chuté (5,49%). Quelqu’un aurait des explications sur la raison de cette chute ?
Merci d’avance !
Hello tout le monde,
J’observe que le MSCI wolrd swap PEA sur TradeRépublic a énormément chuté (5,49%). Quelqu’un aurait des explications sur la raison de cette chute ?
Merci d’avance !
Regarde les infos
Ou pas d’ailleurs lol
arrête de regarder maintenant mais plutot d’ici 1 ans ou plus, il faut une stratégie long terme
Tu suis un peu les infos ? Est-ce que tu connais la composition de l’ETF?
Question bonus: connais-tu Donald Trump et ses idées de frais de douanes?
Il y a 2 raisons :
Le cycle boursier pour une valeurs ou un indice. L indice directeur prinipal pour ton etf est le msci world net euros qui lui meme est dirigé par le snp500 du fait de sa composition. 2023 et 2024 ont ete des annee exceptionnelles. Mais il y a dans ce systeme des phases de respiration, consolidation tout a fait normales dont l importance est proportionnelle a la montee precedente. Donc -6% apres des montee de 20% et 30% en 2023 et 2024 c est pas anormale. Va sur la chaine you tube bnp et regarde les analyses des vague d elliot de laurent albie pour snp et tu verras plus clair. On est dans une phase 4 de descente assez logique
La la descente actuelle est plus marquée car y a en plus des faits conjonturelles negatif avec trump que le marche sanctionne
C est impressionnant -6% si on ne comprends pas tout cela. Mais sinon pas vraiment
Cela n empeche que y a une analyse des support a faire et a identifier pour savoir a quel moment les gros fonds qui pilotent les marchés pourraient couper vraiment leur perte. Sur le Snp 500, le dernier support solide semble etre 5400, sachant que la il se bat depuis plusieurs jour sur le support des 5700-5800
Oui mais sur YouTube ils ont dit 8% par an sans rien faire
Un grand merci pour cette réponse qualitative et constructive.
Je cherche à diversifier mes investissements sur PEA. Pour le moment j’ai un MSCI world et Stoxx 600. J’aimerais aussi faire un peu de stock picking, aurais-tu des conseils sur des actions type technologie, constructions et matériel, internet et logiciels, matières premières, énergies ?
Le conseil en investissement est réservé aux CIF remplissant une liste d’obligations fixées par l’AMF. Tout conseil en investissement sans remplir ces obligations est illégal.
Par ailleurs, personne n’a de boule de cristal. Pas même les CIF.
En revanche, on peut te conseiller certaines sources gratuites pour débuter afin de te rassurer sur le fait que cette baisse n’est ni anormale ni catastrophique.
Le site ZoneBourse ainsi que les vidéos du même nom sur Youtube par Xavier Delmas.
Les podcasts de La Martingale en ciblant les épisodes sur la bourse.
Le site Avenue des investisseurs en ciblant les articles sur la bourse.
Il y a aussi quelques bons livres mais ça n’est plus gratuit et commencer par les 3 éléments du dessus apportera déjà pas mal de réponses.