Brb
1
Bonjour la communauté 
Jâaurais besoin dâavoir votre avis concernant mon cas :
DĂ©but 2021 jâai achetĂ© un lmnp en crĂ©dit, je rembourse 430 euros de crĂ©dit pour 720 de loyer, je suis donc en assez bien niveau cash flow
.
Avec ma compagne nous aimerions acheter notre RP, cependant bien que je sois en positif sur mon appartement mon taux dâendettement dĂ» Ă la mĂ©thode de calcul des banques baisse ma capacitĂ© dâemprunt 
Mon crĂ©dit / loyer et lâensemble des charges sont sur un compte spĂ©cifique sans mouvement entre celui-ci et mon compte principal.
Jâaurais donc voulu occulter le crĂ©dit auprĂšs des banques que je vais dĂ©marcher. Cependant sur mon relevĂ© dâimposition de 2022 on voit que jâai des â revenus des locations meublĂ©es non professionnel dĂ©clarĂ©".
Jâaurais donc besoin de votre aidez/expĂ©rience pour mâaider sur les questions que je me pose :
- Est-ce-que les banques regardent en détail les lignes ou ne regardent que la 1er page ?
- Sâil regarde et quâil me pose la question puis-je dire que câest un bien acheter en cash suite Ă un hĂ©ritage ?
- Demandaient-ils des documents complémentaires et lesquels?
- Connaissez-vous des banques qui seraient plus enclins Ă ne pas prendre en compte ces lignes ? ( Une amie Ă©tait dans le mĂȘme cas, le crĂ©dit agricole nâa rien dit)
Si vous avez des conseils/retour je suis preneur 
Merci et bonnes fĂȘtes !!
Faut le dire, cela montre que vous investissez (surtout que lâopĂ©ration est positive) et renforce le dossier. De toute maniĂšre, si les banques font un minimum leur travail, ils verront les incohĂ©rences sur tes impĂŽts. Et plus elles dĂ©couvriront que tu leur caches des choses ou mens, plus tu peux ĂȘtre sĂ»r que ton dossier sera rejetĂ©.
Quand au taux dâendettement⊠les 30% ne sont pas fixe. Les banques peuvent lâignorer pour 20% de leur clientĂšle (ceux ayant les meilleurs dossiers ou les plus gros revenus en gĂ©nĂ©ral).
2 « J'aime »
Difficile de leurs cachés, vu la tonne de papier pour constituer le dossier
de demande de crédits et comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit un frein ton achat .
Vu la baisse considĂ©rable du niveau moyen en banque, rien ne prouve quâils verront cette information.
Cependant tu devras probablement signer une dĂ©claration sur lâhonneur comme quoi les informations servant au crĂ©dit sont exactes et exhaustives.
Bref si tu caches sciemment une info et que la banque le dĂ©couvre ensuite elle pourra ĂȘtre moins indulgente en cas de pĂ©pin de remboursement.
Câest comme pour les assurances, tant quâil nây a pas de problĂšme ça passe crĂšme, mais en cas de sinistre tout sera scrutĂ© et les consĂ©quences peuvent ĂȘtre lourdes.
Vu que ton cash flow est largement positif, cette premiĂšre opĂ©ration ne devrait pas trop empiĂ©ter sur ta capacitĂ© dâendettement pour une RP.
Câest une bonne question. A partir du moment ou cela apparait sur votre dĂ©claration, il vaut mieux le dire.
Je suis dans un cas, en déficit comptable, donc pas de traces sur ma déclaration. Je me pose également la question.
Brb
6
Je comptais acheter dâici 2-3mois je ferais le test de je vous dirais ahah
Merci pour vos retours 
De toute maniĂšre sur un prĂȘt immo si la banque fait son travail ils vĂ©rifient si tu as dâautres comptes/emprunts connus aux autoritĂ©s non ? Pour mon prĂȘt immo pour RP il y a 3 ans, je me souviens que ma banque (Caisse dâEpargne) avait grave insistĂ© pour un relevĂ© bancaire de mon Bourso que jâavais oubliĂ© qui Ă©tait Ă 0⏠partout