Négo crédit immo 15 ans pour résidence principale

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire établir des devis pour un crédit sur 15 ans pour résidence principale avec un apport >50% et un très bon dossier.

Quelqu’un a eu des retours récent et peu me dire à quoi m’attendre ?

Par ailleurs, j’ai compris que les banques se préparaient à des baisses de taux en juin, faut-il traîner ou pourrais je refaire une négo complémentaire début juin si j’apprends que ça baisse ?

Merci pour votre aide,
tom

Tout dépend de la BCE, mais les taux ont déjà bien baissé par rapport à fin d’année dernière.

Pour mon expérience personnelle, j’ai fait appel à un courtier et j’ai demandé en direct aux banques il y a quelques jours pour un prêt sur 25 ans avec un apport d’1/3 et un bon dossier et j’ai obtenu entre 3,34 et 3,39%. Certaines banques ont un peu réouvert les vannes mais c’est très disparate d’une banque à une autre.

Pour moi, le temps est ton allié, si tu n’es pas pressé, tu peux faire attendre un peu, il y a des petites baisses tous les mois. J’avais espoir d’avoir 3,7% quand j’ai commencé mon projet comme quoi…

Et dans tous les cas, tout est une question de négociation avec les banques. Si tu as un très bon dossier, elles vont toutes s’arracher ton profil.

Bon courage !