Négociation Crédit Immo RP

Bonjour la communauté :slight_smile: ,

Avec ma femme nous allons acheter notre RP et j’aimerais avoir vos conseils sur comment négocier notre crédit et ce qu’on peut obtenir le plus comme avantage.

Pour donner un peu de contexte :
Environ 8K de salaire net à 2. 30 et 33 ans, profils très économes, jamais de découvert, épargne dans les 30% par mois,120K d’apport.

Historiquement je suis chez LCL ou j’ai déjà un crédit immo dans un LMNP qui est bénéficiaire.
Je comptais contacter plusieurs banques(LCL, caisse d’épargne, Bourso, crédit agricole, BNP et Société Général) afin de regarder ce qu’il proposait comme taux et négocier avec chacun les meilleures contreparties.

J’aimerais donc connaitre vos techniques pour négocier des avantages, comment faites-vous ?

Aussi au niveau des demandes qu’on peut faire j’ai listé ces demandes, mais en avez-vous d’autre utile en tête ?

-Diminution des frais de dossier
-Suppression des frais en cas de remboursement anticipé
-Carte de crédit gratuite
-Différé de paiement pour travaux ? Sans frais c’est possible ?

En vous remerciant par avance

Bonjour,

-Diminution des frais de dossier: Facile à obtenir, après c’est souvent négligeable au vu du coût total du crédit.

-Suppression des frais en cas de remboursement anticipé: Un must have, notamment en cette période de taux relativement élevé. Normalement vous pouvez l’obtenir sur « deniers personnels » mais difficilement en cas de rachat de crédit.

-Carte de crédit gratuite: Un classique aussi, même remarque que pour les frais de dossiers. Ce sera rarement advitam.

-Différé de paiement pour travaux ? Sans frais c’est possible ?: Pas de problème pour l’obtention. Il n’y a pas de frais particuliers mais vous payez un peu plus d’intérêt sur la partie de capital que vous ne remboursez pas tout de suite.

  • Négociez également la prise d’une Assurance déléguée qui vu vos âges sera probablement bien moins chère que l’assurance groupe des banques.

Vous avez le bon profil emprunteur classique pour les banques, vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir de bonnes conditions.

1 « J'aime »

Bonjour,

Soit vous avez bcp de temps et vous pouvez en effet faire des dossiers dans plein de banques soit vous tentez des dossiers dans votre banque historique et celle de votre femme (si différentes) ET laisser faire un courtier pour d autres banques et vous comparez le tout par la suite.

1 « J'aime »