[News] PER : l’ouverture d’un plan d’épargne retraite pour un enfant mineur interdite dès 2024

Bonjour,

Je suis tombé la dessus hier soir :

Si ça devait être vrai, ce serait bien dommage. L’idée d’ouvrir un PER pour ses enfants pour l’achat de leur RP était pas mauvaise.

3 « J'aime »

Ca évitera une défiscalisation des parents sur le dos des enfants !

2 « J'aime »

les enfants vont toujours percevoir de l’argent gratos. Probablement ils vont aussi avoir un TMI inférieur que les parents au moment du versement.

On va pouvoir ouvrir des PER vite fait avant la fin de l’année et ensuite verser plus tard dessus.

Réservé aux abonnés, ce sera rétroactif ?

je m’en doute: fudrait faire fermer tous les PER déjà ouverts :wink:

Non rétroactif, mais one pourra plus verser, meme sur les PER mineurs déjà ouverts ou alors plus d’avantage fiscal
Donc en gros ils reviennent sur un truc qu’ils ont eux meme crée y a seulement 4 ans
Quel pays magnifique en terme de ligne directrice fiscale

4 « J'aime »

Merci pour l’info… je n’ose pas imaginer la déception des parents qui avaient opté pour cette solution d’épargne pour leurs enfants…

Bercy ne comprend toujours pas que modifier les règles en cours de jeu, ca fragilise considérablement l’investissement dans ce pays…

2 « J'aime »

Bien dommage que ces règles changent en cours de route…cette opportunité était vraiment intéressante.