Nexity, vos avis

Bonjour Ă  tous,

Quel est votre avis sur Nexity, la suppression du dividende et la dernière chute ? Je suis très curieux de lire vos avis. Ok, la crise immobilière qu’on est en train de vivre est importante, mais est-ce que vous pensez que ce sont les soldes ou que l’action est amener à errer autour des 10€ ou à disparaitre ? :thinking:

PRU perso : -53%
Poids dans mon PF : 4%

J ai ecouté BFM BUSINESS hier… il y a un PSE en cours… pour moi ca sent pas bon…

1 « J'aime »

Bonjour,
Action larguée en octobre 2023 avec une MV de 2023, en même temps que Rubis et ALD…
Comme dit plus haut, ça n’a pas l’air de sentir bon pour le moment. Je ne pense pas à une disparition de l’entreprise mais en effet ça coupe sec dans les effectifs des promoteurs… Après on peut dire que le domaine de l’immobilier a connu des années énormes avec des agences immobilières, des indépendants (type safti) qui poussaient à tous les coins de rue et je pense que bcp ce sont gavés. Ca va peut être épurer un peu le marché (et encore même pas sur :smiley: )
Concernant le prix… nous sommes à 10… elle a connu 6-7 en 2008 après les subprimes donc ça peut continuer à chuter.
Après quand on voit sa courbe… et ça n’engage que mon avis, il y a de l’argent à prendre sur des mouvements haussiers mais pas sur du long terme.

1 « J'aime »

Suppression du dividende tout Ă  fait normal et rationnel dans ce contexte.
Point bas de l’activité attendu en 2024. PSE et transformation de la société.
A titre personnel, je ne renforce pas pour le moment. J’attendrais les publications du 1er semestre 2024.

Quelques signes avant-coureur que le pire est derrière nous, inflexion des taux de crédit, baisse des taux directeurs attendus et les coûts de construction se normalisent.

A long terme, je reste dans mon scénario à taux bas entre 0.5% et 1.5% en Europe pour diverses raisons (endettement des états, croissance molle en UE, progrès technologie intrinsèquement déflationniste, surcapacité de GNL en fin de décennie…)

PRU 26.40€
Poids dans mon PF : 10%

1 « J'aime »