NFT Finary: comment le recevoir?

Les actionnaires Gold, Platinum et Diamond vont tous recevoir un NFT collector sur la blockchain Ethereum. Vous avez tous reçu un email de ma part hier à ce sujet.

Il faut absolument utiliser une adresse ETH pour laquelle vous détenez les clés privées. Une adresse d’exchange ne fonctionnera pas.

Vous pouvez facilement créer une adresse ETH avec Metamask ou en achetant un Ledger.

Quelques ressources:

3 « J'aime »

Bonjour,

Si on a déjà répondu au questionnaire en mettant « none », on fait comment ?
On crée une adresse ETH et on refait le questionnaire ?

4 « J'aime »

Tu envois l’adresse en question Ă  [email protected] en prĂ©cisant que tu as dĂ©jĂ  remplis le questionnaire.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont un compte Binance avec ETH est ce que ça peut fonctionner aussi ?


ça me donne un adresse qui commence par 0x…
C’est cette adresse qu’il faut renseigner dans le formulaire pour recevoir mon NFT ?
Est ce que quelqu’un a déjà essayé en passant par Binance ?
Je suis preneur de vos retours.

Il faut absolument utiliser une adresse d’un wallet dont tu as les clés privées - ce qui n’est pas le cas des adresses que tu utilises sur les Exchanges comme Binance - car si tu n’as pas les clés privées, tout ce qui est sur le wallet ne t’appartient pas directement.

C’est vrai pour les NFTs mais aussi pour les bitcoins et autres coins que l’on laisse sur les Exchanges. Ils appartiennent à l’Exchange, nous n’avons qu’un droit de créance dessus. Si demain l’exchange fait faillite, tu perdras quasi certainement tout ce que tu auras laissé dessus.

Donc pour toutes ces raisons, il faut utiliser un wallet dont on possède les clés privées, si possible un wallet physique tel les ledgers, comme indiqué plus haut, pour garder ton NFT bien avec toi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup MMJ
Dans ce cas je vais mettre none dans le formulaire et j’enverrai mon adresse Wallet une fois en possession d’un Ledger physique.
Du coup j’ai intérêt à récupérer de Binance mes BTC/ETH pour les mettre sur mon futur Ledger physique.
Dans la vidéo ça parle de Nano S , est ce qu’il y a d’autres Ledgers Physiques concurrents intéressants qui sont conseillés pour stocker ses Cryptos ?
Merci encore

J’utilise la Ledger Nano S comme beaucoup je pense, qui fonctionne très bien mais il existe effectivement d’autres marques qui proposent des wallets physiques comme Trezor ou CoolWallet par exemple.

Ledger est une boite française très réputée sur ce segment, c’est pourquoi leurs produits sont souvent cités. Mais n’ayant jamais eu d’autres clés que la Nano S, je ne peut pas comparer.

Ledger commandé !

@mounir est-ce qu’il y a une deadline pour vous communiquer l’adresse ? Si on envoie l’adresse Ă  [email protected] genre d’ici une quinzaine de jours c’est bon ?

Non, le NFT sera perdu.

On trouvera une solution. Plus nous devons gérer des exceptions, plus cela prendra du temps qui ne pourra pas être dédié au développement de Finary.

2 « J'aime »

Il nous a fait une contraction d’ETH et de NFT dans le mauvais sens et a réussi à sortir un terme financier :sweat_smile:

En effet, je répète tellement aux gens d’acheter des ETF que c’est devenu un réflexe pavlovien.

5 « J'aime »

@julien
bonjour
pouir le questionnaire, je t’ai donné le numero de compte installé sur mon appli ethereum qui se situe sur mon nano X, est ce bien OK?
merci d’avance

Si tu as donné ton adresse ethereum depuis l’appli ledger c’est bon.

Chemin pour le faire de mémoire : compte ethereum puis recevoir et tu obtiens une adresse ethereum (compatible avec tous les tokens de type ERC-20) à valider sur ta clef.
C’est celle là que tu dois donner.

Bonne journée.

@Julien confirmera.

3 « J'aime »

Merci Mounir,

Je viens de commander un Ledger Nano X pour pouvoir récupérer mon NFT Finary et par la même occasion sécuriser mes BTC et ETH.
Je suis preneur des steps à suivre pour récupérer mon NFT une fois mon Ledger reçu.

Bonjour Ă  tous

Pour ceux qui ont le wallet metamask, et qui sont habitués, ce NFT sera visible automatiquement, ou une manipulation sera nécessaire?
Merci Ă  vous

Bonjour @PatrickPL

j’ai moi aussi acheté un Ledger Nano X pour l’occasion

pour la mise en route initiale j’ai suivi pas à pas cette vidéo de Ledger eux-mêmes

ensuite il faut installer l’application Ethereum sur l’appareil puis créer un compte, cela se fait très simplement depuis Ledger Live

et enfin pour trouver l’adresse à communiquer à Finary tu peux suivre les instructions données par @ViVaX plus haut ici

Sauf erreur de ma part il n’y a rien de plus à faire

2 « J'aime »

@Crabounet
Merci beaucoup pour cette recap, je mettrai tout ça en place dès réception de mon Ledger Nano X

1 « J'aime »

Bonjour comment fais t’on pour devenir actionnaires chez finary ?

Hello,

Il faut attendre la prochaine levée de fonds.

Les délais vont dépendre de l’allure à laquelle Finary « brûle »son :moneybag::sweat_smile: