NFT Finary: tutoriel Metamask & Opensea 📾

Tu peux envoyer ton wallet Ă  [email protected]

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de crĂ©er le compte Polygon sur mon Nano S, peux-tu m’indiquer la dĂ©marche Ă  suivre pour ensuite visualiser le NFT s’il te plait ?

Merci !

OK merci @mounir. C’est bien ce que j’ai fait samedi dernier donc ils devraient pas tarder à traiter. je suppose que la boüte mail doit pas mal exploser ces temps-ci :slight_smile:

Hello,
Si tu as donné ton adresse de réception ethereum.
Tu vas dans l’application Ledger Live, puis tu cliques sur POLYGON.
Tu auras l’onglet NFT et tu cliques dessus pour le voir.

A+

Mise à jour du message : (je ne peux pas faire mieux pour te montrer la démarche).


Bonjour à toute la communauté !
Je suis complĂštement Ă  la ramasse et ne parviens Ă  rien.
Initialement, j’ai communiquĂ© une adresse MyEtherWallet que je retrouve sur polygonscan et Ă  laquelle sont bien associĂ©s N° de contrat et N° de jeton FINARY.
Pour pouvoir me connecter Ă  OpenSea, j’ai liĂ© MetaMask (que je n’utilisais pas), et je vois donc dans OpenSea mon compte MetaMask avec une adresse MetaMask qui n’a rien Ă  voir avec mon adresse MyEtherWallet.
J’ai ajoutĂ© le rĂ©seau polygon (MATIC) dans MetaMask.
Et maintenant ? :sob:
J’ai bien vu l’option « Importer des jetons » dans MetaMask : le contrat est reconnu et le symbole du jeton arrive auto (FNY), mais il me demande les dĂ©cimales de prĂ©cision, info que je ne trouve nul part sur polygonscan.
A l’aide SVP !

Super, ça marche! j’ai rĂ©ussi Ă  charger et visualiser mon premier NFT avec Metamask et Opensea
merci pour les tutos!

MAJ du 16/07 - Dans polygonscan, je vois que 2 tokens FNY sont associés à mon adresse MyEtherWallet.
J’ai rĂ©ussi Ă  les ajouter sous forme de jetons dans MetaMask, mais ça ne sert pas Ă  grand chose puisqu’on n’indique pas de TokenID : donc, pas plus avancĂ©.
J’ai installĂ© MetaMask sur Android qui, contrairement Ă  l’extension web Edge, comporte la possibilitĂ© d’importer des NFT. Sauf que lorsque j’indique le N° de contrat et le token, l’App m’indique que je n’en suis pas propriĂ©taire. Ca ne m’étonne pas, car mon NFT Finary est associĂ© Ă  mon adresse MyEtherWallet et non pas Ă  mon adresse MetaMask.
Bref, je ne vois pas comment récupérer mon NFT dans MetaMask afin de pouvoir le visualiser dans OpenSea.
Qu’ai-je loupĂ© ou mal fait ?

J’imagine que tu peux transfĂ©rer ton NFT de ton wallet MyEtherWallet vers ton adresse MetaMask moyennant des frais.
Sinon tu as essayé de visualiser tes NFT sur Opensea avec ton adresse MyEtherWallet ?

Dans MyEtherWallet, il y a un NFT manager sur le rĂ©seau ETH mais pas lorsqu’on switch sur MATIC (??).
Dans OpenSea, rien n’apparait avec mon adresse MyEtherWallet. Qui plus est, MyEtherWallet ne fait pas partie de la liste des providers proposĂ©s pour se crĂ©er un Ethereum wallet (MyEtherWallet est-il supportĂ© ?).
Bref, j’ai le sentiment que MyEtherWallet + MATIC ne font pas bon mĂ©nage avec les NFT.
Quant au transfert de NFT, il faudrait déjà que je puisse le voir quelque part !
C’est moi ou bien c’est une usine à gaz toute cette organisation de la DeFi ?
En tout cas, merci pour ton retour :slight_smile:

Hello tout le monde, hello @mounir,
Je rĂ©ouvre le sujet puisque il m’est impossible de transfĂ©rer mon NFT sur un autre wallet. J’ai cette erreur en permanence :
image

J’ai mĂȘme essayĂ© de me vendre le NFT, mais j’obtiens la mĂȘme erreur

Avez-vous une idée ?

1 « J'aime »

Nos NFT ne sont en effet pas transfĂ©rables, la transaction n’est pas autorisĂ©e et est donc automatiquement annulĂ©e.

Je m’en doutais mais pour le coup je ne comprends pas cette limitation. Pourquoi interdire les transferts ?
Ayant achetĂ© une clĂ© Ledger, je me retrouve Ă  ne pas pouvoir dĂ©placer le NFT
 C’est un peu un comble je trouve :expressionless:

1 « J'aime »

Hello,

Elles ne sont pas transfĂ©rables pour des raisons rĂ©glementaires, car elles peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des securities par le rĂ©gulateur.

Bonjour @Camille
Je viens de poster sur un autre topic liĂ© car je me retrouve dans la mĂȘme situation que @SweetGrief et @amallecourt : impossible de transfĂ©rer notre NFT de Metamask vers Ledger.
Peux-tu STP nous détailler les raisons de ce blocage et nous donner une visiblité sur la possibilité de transfert ?
Merci par avance :slight_smile:

La raison est précisée juste au-dessus de ton post :wink:

Oui j’avais bien vu /lu :slight_smile: Donc pas de prĂ©cisions supplĂ©mentaires Ă  donner

As-tu un horizon sur la possibilité de les transférer ?

Ce n’est pas prĂ©vu.

Merci pour ta réponse @Camille
J’espĂšre que vous Ă©voluerez / prĂ©voyez quelque chose sur le sujet Ă  long terme.

Bonjour, petite question concernant les NFT « non officiel » qui ont Ă©tĂ© envoyĂ© en plus dans nos portefeuille. Ont-ils un quelconque intĂ©rĂȘt? C’est pour savoir si ça vaut le coup de le conserver, car avec tout les scams et les fake que l’ont reçoit n NFT dans les portefeuilles, je commence Ă  m’y perdre.
Le token contract du NFT en question (pas les officiels, les autres reçus en bonus) est le 0x019d1A9cD6E1C193c9a22Ce799627D6306cfb30c, est-ce bien Finary qui l’a envoyĂ© en phase de test? (il a Ă©tĂ© reçu le mĂȘme jour que le NFT officiel)

Pour info, le smart contract du NFT que je considĂšre comme offciel est « 0x2424eb3e4CE3A985470699248D94442635f00468 », c’est bien celui lĂ  (avec un supply de 522 NFT, contre 440 pour l’autre NFT)? On s’y perd avec ces NFT en doublon ou triple. Le risque est d’avoir un scam dans la liste sans le savoir, et de se faire pomper notre metamask ou autre portefeuille en rĂ©alisant une mauvaise action sur ce NFT.