NFT Finary: tutoriel Metamask & Opensea 📸

Vous avez tous reçu vos NFT sur votre adresse ETH. Nous avons utilisés le réseau Polygon, une sous-touche, afin de limiter les coûts (1000 fois inférieur vs ETH).

Comment le voir ?

  1. Aller sur Opensea
  2. Taper mon adresse
  3. Admirer mon NFT

Si vous êtes connectés avec votre wallet sur Opensea, il vérifier que vous êtes bien sur le réseau Polygon

Comment l’afficher dans Metamask (merci @Sam2)

  1. VĂ©rifier votre adresse Metamask sur ce site Finary Investors (FNY) Token Tracker | PolygonScan
  2. Noter votre token ID (colonne la plus Ă  droite)
  3. Lancer Metamask ,
  4. Cliquer sur Importer NFT
  5. Mettre l’adresse du smart contract (dispo en étape 1) et mettre token ID
  6. Admirer mon NFT

2 « J'aime »

Hello !
Personnellement je n’ai rien sur opensea : 0x9a4327F9b92cE7634Cf008FCf62bCDE0B260Fd70

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je trouve mon adresse matemask dans les transactions, je trouve mon token ID. Mais dès que je mets l’adresse du contrat, cela me sort un message disant que c’est pas bon. Me trompé-je?



L’adresse que je mets est celle dans la partie contract.

Pareil pour moi, je n’ai rien sur OpenSea quand je saisis mon adresse ETH MetaMask

J’ai exactement la même chose que toi ! et sur le widget Chrome, je ne vois même pas comment on peut importer un NFT, je ne trouve l’option que sur l’app (Android)

Tout pareil :slight_smile:

Merci Mounir ils sont tres beaux !

Je viens de réussir la récupération du NFT avec l’appli mobile iPhone MetaMask.

Sur l’appli Firefox, impossible de faire remonter les NFT apparemment.

J’ai le même problème :confused:

Je viens de réussir sur l’app Android, effectivement il manquait une étape indispensable, ajouter le réseau Polygon : Activer voter badge Investisseur : le tutoriel 🏅 - #11 par momb

En revanche, le NFT s’affiche très mal, c’est simplement un carré gris

1 « J'aime »

tu arrives Ă  le voir aussi sur ton compte OpenSea ?

Merci beaucoup ça marche pour moi :slight_smile:

par contre j’ai juste un carré noir avec écrit Diamond et le numéro de tokenid qui s’affiche

1 « J'aime »

Non, toujours pas ! toi non plus je suppose ?

Non plus !

tu as fais comment dans l’appli ? avec le numéro de contrat 0x2424eb3e4CE3A985470699248D94442635f00468 et mon ID j’ai le même message d’erreur que les autres

C’est tout a fait ça, merci beaucoup !

Ajouter le réseau Polygon
Switcher sur le réseau Polygon
Aller dans NFT
importer un NFT
Rentrer l’adresse du contrat + token ID (tuto déjà postés)

Affichage a revoir sur l’App Android ^^ mais il est là !!!

Pour le moment, je n’ai rien sur Opensea. Il faut attendre encore un peu ou y a un problème ? :slight_smile:

J’ai simplement activé l’autodétection des NFT et d’OpenSea dans les paramètres généraux

ok du coup je viens d’y arriver avec le commentaire de Mathy.
J’ai ajouté le réseau Polygon et refait le manip

2 « J'aime »