Bonjour à tous,
Comment voyez vous le sujet suivant :
Binance n’a pas d’autorisation mica alors que la loi est en vigueur le 1 er juillet.
Voici leur mail :
Continuez vous toujours d’utiliser la plate-forme ou avez vous tout retiré ?
Bonjour à tous,
Comment voyez vous le sujet suivant :
Binance n’a pas d’autorisation mica alors que la loi est en vigueur le 1 er juillet.
Voici leur mail :
Continuez vous toujours d’utiliser la plate-forme ou avez vous tout retiré ?
j’ai tout retiré (transferé) : inutile d’attendre le dernier moment sur le sujet
Concrètement, quoi faire ?
Les envoyer sur une ledger suffit pour les récupérer à partir d une autre plateforme ?
Quelle autre plateforme utilisez vous qui soit régulée MICA ?
Quelles peuvent être les conséquences si on laisse les cryptos sur Binance après le 1er juillet ? Plus d accès à la plateforme pour faire les mouvements ?
Merci
Comment tu gères ton historique d’achats ? Pour les impôts ?
Oui tu risques de perdre l’accès à ton compte.
Ledger c’est très bien. Sinon Kraken, Coinbase, Bistamp, okx ont l’agrément.
Pensez a télécharger et stocker vos historiques d’achat depuis le fiat
Et clairement, il ne faut pas attendre le dernier moment. Comme vu sur un autre topic, les règles anti-fraude peuvent rendre les transferts très long !
tu extrais un CSV avant le transfert pour l historique
Bonjour
Je suis tombé sur ça: donc Christine Lagarde aurait bloqué l’agrément MICA à Binance ??
Ah oui sa ne donne pas envie de rester sur Binance tout sa … j’ai demandé au support et voici leur réponse: mais je doute …
Je n’arrive pas à ajouter le second screen mais ils m’indiquent :
oui, vos fonds sont toujours disponibles a votre compte
07:35
meme si il y a de changement ou quelque chose de particulier, on va vous annoncer et vous donner la solution
Je n’ai pas fait de conversion fiat mais uniquement un transfert : c’est théoriquement transparent pour les impôts car tu ne fais pas de cession crypto > fiat.
Bonjour,
J’ai eu le problème avec la fermeture de bitget, au final si tu as un autre compte qui accepte la crypto tu pourras faire des transferts facilement.
Je m’étais fait une petite procédure de screen pour ma part pour passer de bitget vers Revolut.
Pas de quoi s’alarmer le temps que tout n’est pas acté, mais vous pouvez déjà penser vos plan B effectivement. Voir le message de @Aurelien285
Donc tu envoyer vers son ledger, après avoir exporté les csv est suffisant ?
Après réflexion, je pense sortir de Binance, j’essai de faire un export de l’historique de mes transactions mais il n’y a pas le montant en euros de mes transactions.
J’ai peur que cela pose problème pour la déclaration.
Est ce que certains d’entre vous on déjà déclaré en retrait ?
Waltio voit que j’ai investie 417 euros et j’ai recalculer avec une ia mais elle trouve 75 euros.
Je pense qu’il y a donc un problème dans mon export et je ne sais pas comment faire …
Merci à de vos lumière.
La somme de tes “deposite” c’est combien ?
Les ia sont pas très forte en calcul
Sur quelle rapport je peux avoir le deposite ?
Merci à toi
Sur celui que tu as posté…
J’ai trouvé un autre rapport où je vois tout les dépôts Fiat.
Il faut juste que je fasse mon prix du portefeuille actuelle - mon prix d’achat ?
Merci
Reçu également
Ciao
Reçu également, je suis en train d’essayer de transférer mes crypto vers finary mais ça semble ne pas fonctionner car je dois déclarer a binance que j’envoie mes crypto vers “A waller hosted y a Virtual Asset Service Provider / Exhange”, mais il n’y a pas Finary dans la liste… J’ai cru comprendre que Finary avait un partenariat avec bitstamp, est-ce que c’est le cas et est-ce que je sélectionne donc bitstamp ?
Hello, par hasard vous savez si la partie crypto de Finary va aussi être impacté par le MiCA ou pas ? Genre un transfert de Binance vers Finary serait-il viable en attendant un potentielle achat de clef ledger ?