Régulation mica binance

Pourriez vous me confirmer que transférer ses cryptos vers sa Ledger est suffisant ? Je sais bien que les cryptos ne sont pas stockées sur la ledger en tant que tel, et c’est pourquoi je me pose la question…

Merci pour vos retours

Swissborg a anticipité et chopé le MICA au super bon moment des génies ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ils vont même lancer une campagne pour donner aux gens l’envie de venir chez eux avec un bonus au deposit (en gros plus tu déposes plus ton bonus augmente).

Bonjour Swissborg ? ^^ ils ont MICA !

ETF bitcoin de I Shares : zéro bla bla , zéro tracas , zéro mica !

1 « J'aime »

Merci pour cette information de Binance. Je n’ ai rien reçu pour ma part.

Je n’ ai plus rien chez Binance, plus rien sur Finary .

Quelle plateforme allez vous prendre pour acheter du btc et convertir les altcoins les plus célèbre ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives à Binance, sans même parler de Ledger.

On voit désormais plusieurs DEX qui sont meilleurs que Binance, comme Hyperliquid, Ostium ou Lighter.

Pourquoi quelqu’un utiliserait-il encore Binance pour autre chose que les dépôts et les retraits (on-ramp/off-ramp) ?

Salut

Tu alimentes hyperliquid avec des usdc il me semble. Donc il te faut un exchange pour en acheter?

Tjs pas de mica sur finary a 7 jours de la fin moi j ai tranché. J ai choisi okx et bye finary. Leur offre deposit match jusqu a 8% de ton portefeuille ma fait basculer. L appli est sympa, ca me va.

Nous avons demandé à Binance de nous ajouter à la liste. En attendant, tu peux mettre Bitstamp.

La démarche pour obtenir l’agrément MiCA est bien en cours auprès de l’AMF. Nous mettons tout en oeuvre pour la mener à son terme dans les meilleures conditions, et aucune interruption de service n’est prévue.

L’AMF traite un grand nombre de dossiers d’agrément, ce qui explique les délais d’instruction actuellement observés. Ce délai ne remet pas en cause notre démarche.

Dans l’intervalle, vos crypto-actifs restent conservés par notre partenaire Bitstamp, lui-même agréé MiCA. La continuité du service et la sécurité de vos avoirs sont donc pleinement assurées, et vous n’avez aucune action particulière à entreprendre.

Que se passerait-il pour vos cryptos si Finary n’obtenait pas l’agrément MiCA ? Il n’y a aucun risque pour vos cryptos. Vous pourrez toujours les retirer. Nous communiquerons en temps voulu si cela arrivait.

3 « J'aime »

Oui, tu as besoin d’un portefeuille Web3, comme MetaMask ou un autre wallet compatible. Je crois que la plupart proposent déjà l’achat de USDC directement par carte bancaire.

Sinon, l’onboarding d’Ostium est encore plus simple : tu peux t’inscrire avec ton adresse e-mail et déposer des fonds par carte. Le montant est automatiquement converti en USDC.

Si tu veux transférer tes fonds depuis Binance, il suffit d’envoyer des USDC via le réseau Arbitrum vers l’une de ces deux plateformes (Hyperliquid ou Ostium).

1 « J'aime »