NFT Finary: tutoriel Metamask & Opensea 📸

comment tu as fait alors? moi aussi rien apparait avec mon adresse ETH

1 « J'aime »

Je ne le voyais pas sur OpenSea non plus mais ca quand meme fonctionné avec Polygon Scan. En revanche, si j’ai pu l’importer, impossible d’avoir un visuel

et du coup je ne peux pas récupérer mon token ID

Vous pouvez voir les visuels ici : https://opensea.io/collection/finary-nft-collection

J’ai tout fait avec Polygon Scan:

• tu cherches ton adresse
  • tu récupères le n° de contrat
  • l’ID est dans la dernière colonne en bas à droite (scroll vers la droite si tu es sur téléphone)

Merci. Mais malheureusement il me dit « no matching entries » sur polygon scan, donc pas de ID !

Hello,

Je ne vois rien sous OpenSea. J’ai bien le réseau polygone sur mon metamask également mais rien non plus en passant pas poylygonscan pas de trace du NFT.

Ils sont tous là ? Il n’y a pas celui correspondant à mon adresse :confused:

Bonjour à tous,
J’ai réussi à l’importer via l’application métamask sur téléphone,
impossible de le faire via le pc.

1 « J'aime »

idem !

Mince … as tu sélectionné le token ici :

Pour ceux comme moi qui utilisent un Ledger Nano, vu que Polygon a été utilisé votre NFT sera sur votre compte Polygon et non Ethereum

Merci ! Du coup, impossible d’avoir un visuel depuis MetaMask si je comprends bien ? Vraiment juste une zone de stockage ?

De mon côté c’est bon :

1. Ajout du réseau Polygon depuis l’appli mobile Metamask
  2. Récupération du NFT

Je ne le vois pas sur mon compte Opensea en revanche, et pareil que les autres, j’ai laissé tomber pour Metamask sur ordi.

Je n’ai pas réussi via le PC, sur l’application il y a l’onglet " importer des NFT " que je n’ai pas trouver sur l’extension Google Chrome.

J’ai suivi vos recommandations, ajouté Polygon sur le Nano S et le NFT est bien la on peut le voir sur le ledger live directement.
Smart bravo la team Finary, cela nous pousse tous à nous mettre à niveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut entrer l’adresse du contrat qui est en bas de ton screenshot (sur la ligne « Interaction avec »).
Je te la remet ici: 0x2424eb3e4CE3A985470699248D94442635f00468

Dans metemask, application mobile, il faut :

• choisir le réseau polygon (si pas installé, voir procédure dans les messages précédents)
  • cliquer sur la partie NFT puis importer des NFT
  • mettre l’adresse du contrat et l’ID

Pour récupérer l’adresse du contrat, sous polygonscan, quand vous faites une recherche sur votre adresse, après il faut choisir le bon token dans la liste déroulante

Vous cliquez dessus et sur la page, vous pouvez récupérer en haut à droite l’adresse du contrat et en bas à droit le numéro d’ID

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Petite question, j’ai bien mon NFT sur mon hot wallet, mais j’aimerais bien le passer sur mon ledger (j’en ai acheté un pour l’occaz). Je suis encore assez noob dans le domaine, donc j’ai bidouillé avec ce que j’ai trouvé sur internet. J’ai rajouté mes deux wallets sur Metamask, Opensea me propose le transfert contre des frais Matic, selon vous c’est quoi la meilleure manière d’alimenter son wallet en MATIC ?

Pour la petite histoire, j’ai acheté du MATIC sur Swissborg et je l’ai envoyé à mon adresse ETH de mon hot wallet pour payer les frais… Le problème c’est que c’est arrivé sur la blockchain ethereum, et que MATIC me dit que les frais ETH pour mettre les MATIC sur la blockchain Polygon sont d’environ 12$… Bref, je sais pas si j’ai tout fait correctement. Si quelqu’un peut me filer un coup de main je suis preneur, merci :slight_smile:

Merci, c’est l’étape qui me manquait. Je l’ai trouvé et il est sur mon wallet désormais. Il ne me manque plus que le badge investisseur :slight_smile:

Edit: c’est bon je l’ai