NFT Finary: tutoriel Metamask & Opensea 📾

comment tu as fait alors? moi aussi rien apparait avec mon adresse ETH

1 « J'aime »

Je ne le voyais pas sur OpenSea non plus mais ca quand meme fonctionnĂ© avec Polygon Scan. En revanche, si j’ai pu l’importer, impossible d’avoir un visuel

et du coup je ne peux pas récupérer mon token ID

Vous pouvez voir les visuels ici : https://opensea.io/collection/finary-nft-collection

J’ai tout fait avec Polygon Scan:

  • tu cherches ton adresse
  • tu rĂ©cupĂšres le n° de contrat
  • l’ID est dans la derniĂšre colonne en bas Ă  droite (scroll vers la droite si tu es sur tĂ©lĂ©phone)

Merci. Mais malheureusement il me dit « no matching entries » sur polygon scan, donc pas de ID !

Hello,

Je ne vois rien sous OpenSea. J’ai bien le rĂ©seau polygone sur mon metamask Ă©galement mais rien non plus en passant pas poylygonscan pas de trace du NFT.

Ils sont tous là ? Il n’y a pas celui correspondant à mon adresse :confused:

Bonjour Ă  tous,
J’ai rĂ©ussi Ă  l’importer via l’application mĂ©tamask sur tĂ©lĂ©phone,
impossible de le faire via le pc.

1 « J'aime »

idem !

Mince 
 as tu sélectionné le token ici :

Pour ceux comme moi qui utilisent un Ledger Nano, vu que Polygon a été utilisé votre NFT sera sur votre compte Polygon et non Ethereum

Merci ! Du coup, impossible d’avoir un visuel depuis MetaMask si je comprends bien ? Vraiment juste une zone de stockage ?

De mon cĂŽtĂ© c’est bon :

  1. Ajout du rĂ©seau Polygon depuis l’appli mobile Metamask
  2. Récupération du NFT

Je ne le vois pas sur mon compte Opensea en revanche, et pareil que les autres, j’ai laissĂ© tomber pour Metamask sur ordi.

Je n’ai pas rĂ©ussi via le PC, sur l’application il y a l’onglet " importer des NFT " que je n’ai pas trouver sur l’extension Google Chrome.

J’ai suivi vos recommandations, ajoutĂ© Polygon sur le Nano S et le NFT est bien la on peut le voir sur le ledger live directement.
Smart bravo la team Finary, cela nous pousse tous Ă  nous mettre Ă  niveau :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut entrer l’adresse du contrat qui est en bas de ton screenshot (sur la ligne « Interaction avec »).
Je te la remet ici: 0x2424eb3e4CE3A985470699248D94442635f00468

Dans metemask, application mobile, il faut :

  • choisir le rĂ©seau polygon (si pas installĂ©, voir procĂ©dure dans les messages prĂ©cĂ©dents)
  • cliquer sur la partie NFT puis importer des NFT
  • mettre l’adresse du contrat et l’ID

Pour rĂ©cupĂ©rer l’adresse du contrat, sous polygonscan, quand vous faites une recherche sur votre adresse, aprĂšs il faut choisir le bon token dans la liste dĂ©roulante

Vous cliquez dessus et sur la page, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer en haut Ă  droite l’adresse du contrat et en bas Ă  droit le numĂ©ro d’ID

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Petite question, j’ai bien mon NFT sur mon hot wallet, mais j’aimerais bien le passer sur mon ledger (j’en ai achetĂ© un pour l’occaz). Je suis encore assez noob dans le domaine, donc j’ai bidouillĂ© avec ce que j’ai trouvĂ© sur internet. J’ai rajoutĂ© mes deux wallets sur Metamask, Opensea me propose le transfert contre des frais Matic, selon vous c’est quoi la meilleure maniĂšre d’alimenter son wallet en MATIC ?

Pour la petite histoire, j’ai achetĂ© du MATIC sur Swissborg et je l’ai envoyĂ© Ă  mon adresse ETH de mon hot wallet pour payer les frais
 Le problĂšme c’est que c’est arrivĂ© sur la blockchain ethereum, et que MATIC me dit que les frais ETH pour mettre les MATIC sur la blockchain Polygon sont d’environ 12$
 Bref, je sais pas si j’ai tout fait correctement. Si quelqu’un peut me filer un coup de main je suis preneur, merci :slight_smile:

Merci, c’est l’étape qui me manquait. Je l’ai trouvĂ© et il est sur mon wallet dĂ©sormais. Il ne me manque plus que le badge investisseur :slight_smile:

Edit: c’est bon je l’ai