NFT Finary: tutoriel Metamask & Opensea 📾

J’ai fait la mĂȘme erreur que toi avec le MATIC sous Swissborg qui ne permet pas d’utiliser le rĂ©seau Polygon. Perso j’ai swap les MATIC en USDC et je les ai envoyĂ© sur Binance. Ensuite j’ai reswap sur Binance en MATIC et j’ai envoyĂ© vers Metamask avec Polygon.

Sur 320 MATIC initialement sur Swissborg, je me suis retrouvĂ©e Ă  la fin avec 317 MATIC sur Metamask. Donc 1,5€ de frais au total.

1 « J'aime »

Top merci, ca fonctionne !

Salut, malheureusement tu ne pourra pas le transférer pour le moment, pour des raisons légales.
Pour tes MATIC si tu les as envoyé sur Ethereum tu es « bloqué », il faudra passer par un bridge pour les envoyer sur une autre chaine mais ça coutera un peu (beaucoup) de frais.

Ok merci pour l’info, j’avais envoyĂ© le minimum de matic possible, donc on va dire que c’était pour me faire les dents 
 Est ce que tu peux expliciter les raisons legales ? Car je t’avoue que je suis moyen chaud de garder qqch sur mon hot wallet

Super, merci Kyra, c’est ce qui me semblait, pas fou qu’on puisse pas utiliser le rĂ©seau Polygon avec Swissborg


Vous aussi vous avez recu 2 tokens sur votre adresse (a 30min d’intervalles) ?

image

J’ai bien les 2 sur opensea (ils sont cachĂ©s par dĂ©faut , il faut cliquer sur « more » Ă  droite puis « hidden »)

4 « J'aime »

Merci Kyra67,

Du coup, le premier cadre vert, c’est le deuxiùme champ a remplir (symbole du jeton) : FNY
Du coup, le deuxiùme cadre vert, c’est le premier champ a remplir (adresse du jeton) : Profile Summary - Contract
Du coup, le troisiĂšme cadre vert, c’est le troisiĂšme champ a remplir (jeton de prĂ©cision) : TokenID (entre 1 et 440

C’est bien çà ?

Merci

Je viens de réussir à afficher le NFT sur OpenSea en clickant sur More > Hidden.

Je me retrouve avec 3 NFT DIAMOND associés à mon compte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,
Kyra a fait un sperbe post juste au dessus de ta question :wink: Je ne pourrais faire mieux :+1:t3:

Et pour firefox je ne sais pas. Je suis personnellement passĂ© par l’appli smartphone et visiblement c’est le cas de beaucoup.

Bonne journée à tous :v:t3:

Pour les personnes n’ayant pas renseignĂ©s d’adresse ETH dans le questionnaire, comment rĂ©cupĂ©rer le NFT ? Est-ce qu’un NFT a bien Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ© pour nous ?

Merci, en effet comme ca il(s) remontent :smiley: (oui j’en ai 2 ! )

T’as de la chance, j’en ai QUE 2 :smiley: par contre le deuxiùme vient d’un compte de test https://opensea.io/collection/test-failure-duplicates

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent l’avoir sur l’extension web de Metamask et non l’appli :

  • Il faut ajouter le NFT comme un jeton en cliquant sur importer un jeton une fois le rĂ©seau polygon sĂ©lectionnĂ©.
  • Dans l’adresse du contrat, indiquer celle qui est mentionnĂ©e plus haut
  • Le symbole du jeton se mettra Ă  jour tout seul sur FNY
  • Indiquez 0 en dĂ©cimale de prĂ©cision

Vous aurez le NFT ajoutĂ© comme un token. Ce n’est pas visuel, c’est juste un rattachement du NFT Ă  votre wallet metamask.
Pour la partie « visuelle », il faut aller sur opensea et le rattacher Ă  votre collection aprĂšs l’avoir « unhide ». Pour ma part j’ai aussi eu 2 NFT, j’ai unhide celui indiquĂ© Finary NFT collection, l’autre avait un intitulĂ© plus exotique :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, j’ai rĂ©ussi Ă  avoir mon NFT sur l’app sur mon smartphone.
Maintenant, pour voir le visuel sur Opensea quel est l’adresse de l’étape 2 Ă  rentrer ?

Merci

Source :

Comment le voir ?

  1. Aller sur Opensea
  2. Taper mon adresse
  3. Admirer mon NFT

1 « J'aime »

Hello,
j’ai fait le mega noob en renseignant une adresse eth de coinbase , du coup ba je ne vois rien nul part :frowning:

Merci pour l’astuce. Du coup j’ai les deux, sous forme de jeton dans firefox et NFT dans l’application.

Et grñce à l’astuce de @hhamon je peux le voir sous Opensea :slight_smile:

Merci pour le coup de main.
Effectivement je vois bien les deux NFT et on peut les unhide définitivement pour les retrouver dans sa collection :+1:

Dans l’ordre des cadres verts :

  1. la flùche permet d’afficher la liste de tes tokens
  2. Il faut donc cliquer sur le FNY
  3. on arrive sur la page avec les infos liĂ©es. Ce cadre reprĂ©sente l’adresse du contrat
  4. C’est le numĂ©ro de l’ID de ton token

Pour ajouter sous forme de jeton Ă  Metamask Web (Firefox par exemple)

Il faut choisir « importer un jeton »
Mettre l’adresse du contrat
le symbole ce sera FNY
mettre « 0 » dans prĂ©cision (pas ton numĂ©ro d’ID ici, ça c’est pour l’ajout sous forme de NFT via l’application metamask)

Pour ajouter sous forme de NFT dans l’application Metamask

Choisir « importer un NFT »
Mettre l’adresse du contrat
Mettre le numĂ©ro d’ID de jeton cette fois ci

Pour voir son NFT sous Opensea

Comme prĂ©cisĂ© par les autres membres, il faut cliquer sur «   » ou « more » puis « Hidden »

Ensuite tu cliques sur «   » puis sur « Unhide »

@mounir : si besoin de récupérer les captures pour mettre dans le message initial, pas de soucis :wink:

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse,

Comment tu arrives à la page : unnamed dans Opensea, tu as mis quel numéro dans le champ de recherche ?

Merci

Il faut que tu cliques sur « Profil »