NIF pour jeune investisseur

Bonjour Ă  tous,

J’ai 18ans et je souhaite ouvrir un PEA pour commencer à investir, mais je ne possède pas encore de NIF et je suis donc rattaché fiscalement à mes parents.
Sur Boursorama, il est possible d’ouvrir un PEA « 18-25ans », avec les mêmes avantages qu’un PEA classique, mais où le panel d’ETF/titre est largement limité.
Savez-vous si en ouvrant un PEA classique avec le NIF de mes parents, il sera possible de le changer quand je serais entièrement indépendant ?

Merci pour votre temps !

Bonjour :wave:t3:

Le PEA jeune c’est jusqu’à 25 ans donc tu es safe, après il se transforme en PEA classique directement. (En admettant bien sûr que tu sois émancipé d’ici là).

N’essaie pas d’ouvrir un PEA au nom de tes parents car tu perdras l’antériorité en cas de soucis, mais ouvre un PEA jeune plutôt :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Je confirme que tu ne peux pas ouvrir de PEA classique ; tu peux ouvrir un PEA jeune (et 20k de versement c’est déjà élevé pour débuter je pense). Il faudra attendre d’avoir ta première déclaration d’impot que tu transmettras à Boursorama/bourseDirect etc pour leur prouver que tu n’es plus rattaché au foyer fiscal.
Ils passeront ensuite ton PEA Jeune en PEA Classique.

1 « J'aime »