Nouveau en bourse

Bonjour Ă  tous,

J’ai 30 ans et je souhaite commencer à investir en bourse.
Cependant je suis tout nouveau dans ce domaine, et je ne sais par ou commencer.
Je pense ouvrir un PEA via Fortuneo, et investir dans des ETF, voilà a peu près ce que je sais.
Je peux mettre environ 300€ par mois, mais comment m’y prendre comment utiliser cette argent etc…

Mais plein de questions au final se bouscule, PEA ou CTO ? Comment bien s’y prendre ? 300€ par mois est ce suffisant ?

Je viens donc chercher un peu d’aide de personnes expérimentées afin de me guider s’il vous plait.
Merci de votre aide, et bonne soirée à vous !

1 « J'aime »

Le plus important c’est de commencé, c’est ce que j’ai beaucoup lu. Je te dirais aussi d’avoir un horizon de placement tracé, 5ans ? 20ans ? et sur quoi tu aimerais investir. Bon après je suis comme toi un débutant mais j’espère que ça peut t’aider.

Je te conseille deux très bons livres: celui d’ADI et celui de Mounir. Avec ça, tu seras très bien armé pour débuter dans l’investissement (pas de panique, ils sont faciles et rapides à lire, c’est très bien écrit :wink: ).

1 « J'aime »

Je n’ai pas forcément de date prévu, mais c’est pour du long terme.
Investissement en ETF.

Il n’est jamais trop tard :wink:

Comme je dis des petits sous font des grands sous sur le long terme.

-Une chose importante, on investit en bourse l’argent qu’on a pas besoin demain.
-il ne faut jamais oublier le couple risque/rendement.

Le PEA est une bonne option avec un ETF World.

Merci Simon pour ton retour, je vais essayer de trouver ses livres. Et d’avoir plus de connaissances avant de me lancer dans la bourse.

1 « J'aime »

Merci Jeremy5,
Oui effectivement, j’investis une petite partie de mon salaire en bourse et le reste sur Livret A, au cas ou, étant bientôt Papa pour la deuxième fois et probablement l’achat d’une maison.

1 « J'aime »

N’hésite pas a explorer le site ADI (Avenue des Investisseurs), c’est moins agréable à lire que le livre, mais ça te donneras un premier aperçu.

2 « J'aime »