Merci Cococo pour ta réponse !
Est-ce-que chez Boursobank il y a possibilité d’avoir une CB de débit et une interdiction de découvert ?
J’entends par là que si je n’ai pas assez sur mon compte lors d’un achat quelconque, ça bloque et je dois le remplir avant de payer (et donc pas de frais de gestion).
Je considère fortement de passer chez BoursoBank.
Actuellement dans ma banque principale BNP j’ai mon compte courant, mon crédit étudiant et mes livrets.
Est-ce qu’il est possible de fermer mon compte courant et mes livrets (sauf celui de mon crédit qui est sur le livret A) afin de les transférer sur BoursoBank tout en gardant mon compte pour les dépôts et virement et qu’est-ce que ça implique ?
J’avoue que depuis toujours j’ai peur des banques et qu’ils m’embobinent et me chargent secrètement, donc les appeler pour ce genre d’action m’effraie encore toujours.
Merci d’avance pour vos réponses
Je n’ai pas bien compris ton problème
Mais tu peux fermer et ouvrir ce que tu veux comme compte ils n’on pas à dire grand chose
Il faut juste faire attention si tu as signé un engagement de domiciliation de revenu pour ton crédit … ce qu’ils font pour les gros crédits immobiliers
Perso j’ai des crédits immobiliers et pro dans 2 banques physiques différentes
Et j’utilise quasi uniquement BoursoBank et de plus en plus Trade M rep pr la carte
Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de franchir le premier pas d’avoir appelé ma banque et j’ai été encore une fois déçu de la BNP.
- J’ai posé la question de passer à une interdiction de découvert, et bien apparemment ce n’est pas possible. Ils imposent de base une autorisation de découvert de 100€. Ça me donne encore plus envie d’en partir.
- Je peux effectivement fermer mon compte Épargne (0,01% d’intérêt), mais pas faire de transfert de mon crédit étudiant
- Je peux demander à mettre fin à ma CB afin de ne plus avoir de frais dessus ni plus aucun frais à part « les frais de tenu de compte » (donc le simple fait d’avoir des sous à la BNP
Au vu de ses déclarations :
Est-ce qu’il serait possible de transférer tout mon crédit étudiant sur une banque en ligne sans frais (Boursobank) afin d’annuler tout mes frais, mais de conserver mon crédit étudiant dessus (-20k€), et de me faire mes virements afin de continuer à me payer les intérêts qu’ils me prélèvent ?
Ou alors ça ne fonctionne pas comme ça ? 
J’ai sauté le pas et je suis passé sur Boursobank et j’ai demandé la transition bancaire EasyMove !
Merci pour tes conseils !
Si jamais tu as utilisé mon lien et que je reçois la prime envoie ton rib je te ferais le virement
J’avais cliqué dessus mais j’ai pas compris ce que ça devait faire, au final j’ai utilisé le site classique.
Mais merci quand-même pour la proposition
Salut Jean, je vient de lire le sujet, et justement après avoir fait les même démarche que toi cette année, effectivement les banques traditionnel sont peut scrupuleuse, et profite du fait que l’on soit mal renseigné pour nous obliger a payer des frais !
Les frais de tenu de compte peuvent être rembourser facilement, envoi simplement un mail de remboursement, et fait un message un peu salé et rentre dedans ! Sa marche réellement , 3 fois a l’avoir fait, et j’ai l’impression que si tu monte un peu le ton dans le mail, le remboursement et de suite !
Et deuxièmement, tu peut basculer ton compte, en « compte a vue » si tu n’a plus de CB et de chéquier, sa seras simplement un compte ou tu pourras faire des virement et tu ne paye aucun frais !
Salut @BridleyJess et merci pour ton message,
Quand tu parles de mail un peu salé tu mettrais quoi dedans et pourquoi est-ce qu’ils rembourseraient ?
Le compte à vu je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner sur le sujet, merci pour l’info !