[Nouveauté] Redesign de la communauté

Bonjour à tous !

On très fier de vous annoncer la sortie du nouveau design pour la communauté Finary. Vous pouvez le tester dès maintenant en choisissant le thème « Finary Light » ou « Finary Dark ».

C’est la première itération des améliorations que nous aimerions proposer sur la communauté donc n’hésitez pas à le tester, à le partager et à nous faire vos retours sur les fonctionnalités et les améliorations que vous aimeriez voir ! On fera le maximum pour prendre en compte vos retours.

D’ailleurs si vous êtes partant nous organisons également des ateliers pour améliorer la navigation et l’organisation des sujets. La communauté n’a pas tellement bougé en 3 ans et on pense que revoir l’architecture et l’organisation des catégories serait bénéfique pour mieux segmenter tout le contenu.

N’hésitez pas à consulter mon calendrier sur ce lien, si vous voulez y participer !

https://calendar.app.google/Gf2yXf1eWJkBjoA37

20 « J'aime »

Du très beau travail ! :dizzy::rocket:

1 « J'aime »

Très propre bravo :heart_eyes:

1 « J'aime »

Une option pour suivre l’activation du mode sombre du système serait top!

4 « J'aime »

C’est très bienvenu et c’est beau, merci !

Sur Mobile, il n’y a plus la loupe de recherche en haut à droite du menu, est-ce normal ? @Florian_C .

Merci !

1 « J'aime »

Salut @Maxime274 , merci beaucoup pour ton retour, on devrait ajouter ceci dans les prochaines releases, on continue de peaufiner cette première itération. On te tiendra au courant quand ce sera live !

Bien vu @41584962 ce n’est pas normal ! On est sur le coup :wink:

Et aussi, les citations dans les messages (en écriture et en post) sont sur fond blanc dans le thème noir :slight_smile:

Bien vu @41584962 ce n’est pas normal ! On est sur le coup :wink:

1 « J'aime »

Les deux soucis sont corrigés :wink:

Beau travail, la nouvelle version de la commu est mieux que l’ancienne (pas essayé encore sur mobile). Je n’ai pas vu de bug particulier.

3 « J'aime »

On prévoit encore plus de nouvelles choses pour la communauté

Perso, je trouve que la plus faible densité de texte et (surtout) la police rendent le forum moins lisible. J’espère que l’ancien template restera disponible.

7 « J'aime »

Bonjour,

Très bonne nouveauté.

Encore mieux, est-ce possible d’étudier la possibilité que le thème clair/sombre s’adapte au thème du système d’exploitation ?
Pas mal de sites fonctionnent de cette manière, ce qui est très pratique quand on a l’AutoDark sur son système et que les sites suivent.

Merci

Bonjour @Math39,

Merci beaucoup !
C’est sur notre to-do, on te tiendra au courant quand cela sortira :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Deux remarques / questions :

• Pourquoi faire de la PUB Finary plus (encadrés assez nombreux dont un prépondérant même pour les membres qui ont déjà cette formule ?

• A ma connaissance il n’est plus possible de faire la distinction visuelle entre un sujet cliqué vs non cliqué (avant il y avait une différence de couleur : gris clair vs noir).
2 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre le redesign de la communauté. Je n’ai pas encore exploré tous les changements, mais j’ai la même remarque que @GM76 à la première ouverture !

Abonné Finary Plus depuis quelques semaines, je trouve les boutons « Débloquer Finary Plus » et « Activer mon essai gratuit » très perturbants !

Ce serait bien que ces boutons n’apparaissent pas pour les abonnés Finary Plus (en espérant qu’en cliquant dessus par mégarde, ça ne produit pas des effets indésirés !!! )