Nouveauté Trade Republic, arrivée aujourd’hui, le compte enfant !
Je viens de télécharger les CGV que je vais lire avec attention, par curiosité…
Nouveauté Trade Republic, arrivée aujourd’hui, le compte enfant !
Je viens de télécharger les CGV que je vais lire avec attention, par curiosité…
Hello,
Selon toi, quel est l’intérêt de ce truc par rapport à un CTO chez un bon broker avec donation des titres à la majorité de l’enfant (ou à un autre moment) ?
Salut Oliverq,
Je n’ai pas la réponse à ta question, mais le fait de récupérer un bonus chaque mois et de pouvoir faire du DCA sans frais mérite qu’on y jette un coup d’œil.
Savez-vous comment est calculé le montant du bonus chaque mois ?
EDIT : je pense avoir un début de réponse ici : https://www.boursier.com/opcvm/actualites/generales/trade-republic-lance-le-compte-epargne-enfant-967960.html
je cite
Avec le « Bonus Enfant Trade Republic », Trade Republic devient la première banque au monde à aller encore plus loin : alors que les plans d’épargne en ETF chez Trade Republic ont toujours été exécutés gratuitement, Trade Republic et Vanguard réinvestissent désormais également chaque mois, directement dans l’ETF, les frais de gestion de certains ETF Vanguard, et ce jusqu’aux 18 ans de l’enfant. Sont inclus non seulement le FTSE All World, mais aussi le Vanguard ESG Global All Cap et le Vanguard LifeStrategy
Bon, on dirait que ça marche uniquement avec quelques ETF de certains émetteurs (Vanguard pour le moment).
Je lisais quelques commentaires et en effet, il est plus intéréssant de faire un don dans tous les cas. Pour moi cela n’est pas optimisé de leur ouvrir un CTO car ils vont payer un max de plus value après 18 ans même si c’est toujours mieux que rien.
Après les règles de donations peuvent toujours changer mais bon ça reste quand même une valeur sure la donation de CTO avec l’assurance vie.
Merci Thomas.
Je pense que faire un don avec purge de la plus-value serait plus intéressant que de créer un CTO au nom de l’enfant.
Oui, je pense qu’il flèche vers des produits rétro-commissionnés… à l’instar de leur virage sur le Private Equity.
Après l’idée et l’initiative est bonne, même si sur le papier c’est plus marketing qu’autre chose.
Par contre fiscalement ça marche comment ? C’est juste un CTO « séparé » mais solidaire du foyer ?