Je viens de voir que Linxea avait lancé de nouveaux fonds obligataires datés.
J’avais pris du Carmignac crédit 2027 et Française rendement 2028 l’an dernier qui ont bien performé depuis.
Avec les baisses des taux probables à venir, ça me semble toujours une bonne idée d’investissement…qu’en pensez vous ? Et que pensez vous des nouveaux fonds proposés ?
La Française 2028 s’essouffle et s’est dégradée en notation.
Carmignac 2029 surperforme Carmignac 2027 depuis qq semaines (et confirmé par les YTM). Je suis en train de transférer progressivement le premier vers le second…
J’ai pris un peu de Schelcher 2028 et j’ai du IVO 2028 depuis qq temps. + des risque que Carmignac, mais plus de perfs.
J’ai aussi diversifié avec un Fond Oblig Ouvert : Carmignac Portfolio Credit…
Cependant, je m’interroge sur le fait que les fonds datés performent encore très longtemps…
Les taux ne vont pas s’écrouler et ils risquent de demeurer hauts.
Le Spreads de crédit se sont écroulés, ce qui expliquent leur sur performance jusque là vs. leur performance théorique (YTM). Donc aujourd’hui le risque paye bcp moins et les courbes risquent de s’aplatir un peu…
Je ne suis personnellement pas sur des fonds obligataires datés mais je veux justement voir ve que ce que ca va donner pour mieux comprendre le fonctionnement entre la theorie et la pratique.
si je regarde ivo 2028, la duration est de 2.6 donc pas foufou l impact de la baisse des taux (comme on ne retombera pas à 0), non?
et en general les junk bonds sont moins impactés par la variation des taux que l investment grade .