Arzu
41
Bonjour Ă tous,
jâai tĂ©lĂ©chargĂ© le DICI sur le site de BlackRock et sur le site de Bourse Direct (ils sont bien identiques) :
Pourquoi il est annoncĂ© Ă 0.10% de frais, mais sur le document il est indiquĂ© 0.13% (comme pour lâetf SP500 de BNP au final).
2 « J'aime »
Kei
42
Oui en plus câest sur Morningstar .
Tadeo
43
Est-ce que tu as eu un retour de bourso sur la date dâachat estimĂ©e sur leur pea ?
Jâai envoyĂ© un mail Ă Boursorama hier aprĂšs-midi.
Jâattends des nouvelles. Pour lâinstant, je nâen sais pas plus
Bonjour Ă la communautĂ©. Merci pour ce partage dâinfo.
Jâai une question : est ce que cela peut ĂȘtre une bonne stratĂ©gie de ne vendre que la moitiĂ© du S&P 500 chez BNP pour acheter chez Ishares ce nouvel ETF ? Certes, la corrĂ©lation est Ă©vidente. Par contre, nous ne pouvons pas savoir sâil sera performant sur le long terme ! Mais au moins, nous savons que sur Boursobank, lâachat dâIshares ne comporte pas de frais de courtage au delĂ de 500⏠et que les frais de gestion sont moindres.
Toujours pas de news. Mais je pense que ça va bientÎt arriver. Car Boursorama a publié un article annonçant cet ETF.
Et je viens de dĂ©couvrir, que sur CTO, un ETF IShares Nasdaq Top 30 existe dĂ©sormais Ă 5âŹ.
Je pense quâil va y avoir, dâici quelques mois un ETF Ishares Nasdaq Ă 5⏠éligible au PEA.
Soyons patient.
1 « J'aime »
Bonjour,
Justement je suis sur cet ETF dâamundi et je suis déçu de ses performances par rapport a lâindice. Je suis chez Fortuneo, et lâETF BNP Easy C et le nouvel ishare y est Ă©galement IE000DQLYVB9. Ma question se pose plutĂŽt en terme de frais de transactions vente Amundi suivit dâun achat immĂ©diat sur un de ces deux.
Est ce que ça vaut le coup vu les frais ? Je voyais les frais comme secondaires si les perfs sont au rendez-vous mais la nonâŠ
Un conseil pour minimiser les frais chez Fortuneo ? Et vous iriez sur quel EtF BNP ou ishare ou on a pas de recul ?
Merci beaucoup
Tadeo
48
Il y a une incohérence entre les frais annoncées (0.10)et les frais du DIC (0.13)
1 « J'aime »
Au lancement de lâETF MSCI World de Blackrock, il y avait quelques coquille Ă©galement, je me souviens de tĂȘte dâavoir des frais divergent sur Bourso lors du premier mois. Cela a Ă©tĂ© rectifiĂ© avec le temps.
Prenons notre mal en patience et attendons que la situation se stabilise (et espĂ©rons lâarrivĂ©e dâun ETF NASDAQ Ishares pour PEA).
Tadeo
50
Et un Ishare Nasdaq x2 sur PEA 

1 « J'aime »
Nely
51
Pour ce qui est des frais, je me demande si le 0,1 % nâest pas simplement une promotion de lancement, et sâil ne passera pas Ă 0,13 % ensuite ?
Je dis ça car, par exemple, lâETF IB1T Ă©tait Ă 0,15 % au lancement, et il est prĂ©vu quâil passe Ă 0,25 % en 2026.
Cococo
52
DĂšs que câest accessible sur BoursoBank je transfĂšre mes lignes amundi world et sp500 passĂ©es esg sans prĂ©avis avec des frais sup Ă 0,20 sur ce nouveau etf je ne pense pas que ishares nous fasse le mĂȘme coĂ»t
Le seul problĂšme est sur cto en cas de vente câest passage par la case impĂŽt donc je pense que câest moins intĂ©ressant juste arrĂȘter dâalimenter les anciennes lignes
Bien Ă vous
1 « J'aime »
Hello, pourquoi il nâapparaĂźt toujours pas sur bourso ? Je le vois en web mais pas sur mon tĂ©lĂ©phone
Bonjour, il me semble que pour lâETN en crypto bitcoin rĂ©cent il câĂ©tait passĂ© la mĂȘme chose .
Il faut encore patienter pour que tout soit raccord.
Les lancements sont toujours un peu chaotiques , le temps que tout ce mette en place .