Nouvel ETF iShares S&P500 Swap PEA UCITS ETF (IE000DQLYVB9)

Bonjour Ă  tous,

j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© le DICI sur le site de BlackRock et sur le site de Bourse Direct (ils sont bien identiques) :

Pourquoi il est annoncĂ© Ă  0.10% de frais, mais sur le document il est indiquĂ© 0.13% (comme pour l’etf SP500 de BNP au final).

2 « J'aime »

Oui en plus c’est sur Morningstar .

Est-ce que tu as eu un retour de bourso sur la date d’achat estimĂ©e sur leur pea ?

J’ai envoyĂ© un mail Ă  Boursorama hier aprĂšs-midi.
J’attends des nouvelles. Pour l’instant, je n’en sais pas plus

Bonjour Ă  la communautĂ©. Merci pour ce partage d’info.
J’ai une question : est ce que cela peut ĂȘtre une bonne stratĂ©gie de ne vendre que la moitiĂ© du S&P 500 chez BNP pour acheter chez Ishares ce nouvel ETF ? Certes, la corrĂ©lation est Ă©vidente. Par contre, nous ne pouvons pas savoir s’il sera performant sur le long terme ! Mais au moins, nous savons que sur Boursobank, l’achat d’Ishares ne comporte pas de frais de courtage au delĂ  de 500€ et que les frais de gestion sont moindres.

Toujours pas de news. Mais je pense que ça va bientÎt arriver. Car Boursorama a publié un article annonçant cet ETF.
Et je viens de dĂ©couvrir, que sur CTO, un ETF IShares Nasdaq Top 30 existe dĂ©sormais Ă  5€.
Je pense qu’il va y avoir, d’ici quelques mois un ETF Ishares Nasdaq Ă  5€ Ă©ligible au PEA.
Soyons patient.

1 « J'aime »

Bonjour,

Justement je suis sur cet ETF d’amundi et je suis déçu de ses performances par rapport a l’indice. Je suis chez Fortuneo, et l’ETF BNP Easy C et le nouvel ishare y est Ă©galement IE000DQLYVB9. Ma question se pose plutĂŽt en terme de frais de transactions vente Amundi suivit d’un achat immĂ©diat sur un de ces deux.
Est ce que ça vaut le coup vu les frais ? Je voyais les frais comme secondaires si les perfs sont au rendez-vous mais la non

Un conseil pour minimiser les frais chez Fortuneo ? Et vous iriez sur quel EtF BNP ou ishare ou on a pas de recul ?

Merci beaucoup

Il y a une incohérence entre les frais annoncées (0.10)et les frais du DIC (0.13)

1 « J'aime »

Au lancement de l’ETF MSCI World de Blackrock, il y avait quelques coquille Ă©galement, je me souviens de tĂȘte d’avoir des frais divergent sur Bourso lors du premier mois. Cela a Ă©tĂ© rectifiĂ© avec le temps.

Prenons notre mal en patience et attendons que la situation se stabilise (et espĂ©rons l’arrivĂ©e d’un ETF NASDAQ Ishares pour PEA).

Et un Ishare Nasdaq x2 sur PEA :eyes::smiling_face:

1 « J'aime »

Pour ce qui est des frais, je me demande si le 0,1 % n’est pas simplement une promotion de lancement, et s’il ne passera pas à 0,13 % ensuite ?
Je dis ça car, par exemple, l’ETF IB1T Ă©tait Ă  0,15 % au lancement, et il est prĂ©vu qu’il passe Ă  0,25 % en 2026.

DĂšs que c’est accessible sur BoursoBank je transfĂšre mes lignes amundi world et sp500 passĂ©es esg sans prĂ©avis avec des frais sup Ă  0,20 sur ce nouveau etf je ne pense pas que ishares nous fasse le mĂȘme coĂ»t

Le seul problĂšme est sur cto en cas de vente c’est passage par la case impĂŽt donc je pense que c’est moins intĂ©ressant juste arrĂȘter d’alimenter les anciennes lignes
Bien Ă  vous

1 « J'aime »

Hello, pourquoi il n’apparaĂźt toujours pas sur bourso ? Je le vois en web mais pas sur mon tĂ©lĂ©phone

Bonjour, il me semble que pour l’ETN en crypto bitcoin rĂ©cent il c’était passĂ© la mĂȘme chose .

Il faut encore patienter pour que tout soit raccord.

Les lancements sont toujours un peu chaotiques , le temps que tout ce mette en place .