Nouvel ETF iShares S&P500 Swap PEA UCITS ETF (IE000DQLYVB9)

Bonjour,

Je dĂ©barque un peu et je n’ai pas investi depuis FĂ©vrier, je vois que le seuil est passĂ© Ă  500€ par ordre sur Bourso dĂ©sormais? Je pouvais investir pour moins avant (pratique pour l’épargne des enfants)

Aussi, 1.99€ de frais pour un ordre de 200€, c’est pas top non?

Ne soyez pas pressĂ©s, entre les dic et les dĂ©lais d’adoption, ça fera comme le Dcam.

Il vas arriver bientĂŽt mais pas de suite partout .

1 « J'aime »

Ça respecte la loi qui dit de facturer max Ă  0.5% mais oui pas hyper compĂ©titif

C’est du Boursomarket donc oui malheuresement.
Manque plus que le Nasdaq et on sera au complet, pour l’annĂ©e prochaine peut-ĂȘtre ?

1 « J'aime »

Ah oui dans mon cas c’est un CTO
 d’oĂč les 1.99€ ou c.1% de frais de courtage hors frais de l’instrument

Bonjour Ă  tous, sachant que les performances des ETF sont nettes de frais, quelqu’un de compĂ©tent sur le sujet peut il confirmer ou infirmer le fait que les frais de l’ETF importent peu, c’est sa capacitĂ©e Ă  suivre l’indice qui est importante ? Merci par avance pour vos rĂ©ponses.
Je parle bien des frais de gestion de l’ETF, pas de tout autre frais de courtage et de gestion de l’enveloppe dans le cas d’une AV ou d’un PER.

sur un simple calcul !
0.25 % VS 0.10 % sur 10 ans ça fais 1,52% de diffĂ©rence sur 20 ans ça fais 3,09% de diffĂ©rence ça dĂ©pends t vision long terme mais 3 % de ton capital global c’est une diffĂ©rence Ă©norme

2 « J'aime »

Yep mais l ETF est sensé répliquer l indice pas le sur performer.

Si tu prends un ETF world Ă  0.38% ou Ă  0.25%, l’écart de 0.13 point ne doit pas ĂȘtre si facile Ă  rattraper.

Ok mais donc un ETF avec 0,25% de frais qui sur performe un peu l’indice est mieux qu’un ETF similaire à 0,10% de frais qui suit l’indice sans le surperformer. Le taux de frais est un indicateur qui peut induire que l’ETF a plus de chance de surperformer, mais au final si les ETF ont un historique, ce qui doit influencer le choix d’un ETF ou d’un autre est plus sa performance que son taux de frais.

Et pourquoi celui de blackrock ne surperformerais pas le siens également ?

Je suis d accord avec toi, le souci c’est qu’il faudra quelques annĂ©es pour connaĂźtre la tracking error de ces nouveaux ETF.
Pour l’instant on ne peut faire que des hypothùses

1 « J'aime »

Vous pensez que Ishares va sortie le mĂȘme genre d’ETF mais pour le Nasdaq 100? Ce serait vraiment gĂ©nial un ETF NASDAQ 100 Ă  seulement 5€

Si ils veulent avoir le trio magique, ça serais pas mal en effet .

1 « J'aime »

Je ne vois pas d’intĂ©rĂȘt de ne pas le faire perso

On peut le voir comme ça.
Ou alors verre Ă  moitiĂ© vide : ça ne denote pas un certains sĂ©rieux Ă  vouloir rĂ©pliquer l’indice, ça peut poser des problĂšmes plus tard.

Je ne suis pas pessimiste pour autant :sweat_smile:

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il est toujours indispensable sur l’application de Boursorama.
Je pense que je vais essayer sur l’ordinateur et appeler directement Boursorama.

1 « J'aime »

Preneur de ton retour

Je ne peux pas l’acheter non plus

Fortuneo pareil, il apparaüt bien, mais lorsque je fait acheter il indique , cette valeur n’est pas disponible sur PEA.

C’est juste une question de temps .

Le dcam c’était la mĂȘme et aprĂšs le DIC a pris aussi du temps Ă  se valider.

Il est accessible sur boursobank et Fortuneo, mais l’achat impossible pour l’instant.

2 « J'aime »