Bonjour,
Je dĂ©barque un peu et je nâai pas investi depuis FĂ©vrier, je vois que le seuil est passĂ© Ă 500⏠par ordre sur Bourso dĂ©sormais? Je pouvais investir pour moins avant (pratique pour lâĂ©pargne des enfants)âŠ
Aussi, 1.99⏠de frais pour un ordre de 200âŹ, câest pas top non?
Kei
Juin 5, 2025, 9:01
22
Ne soyez pas pressĂ©s, entre les dic et les dĂ©lais dâadoption, ça fera comme le Dcam.
Il vas arriver bientĂŽt mais pas de suite partout .
1 « J'aime »
Ăa respecte la loi qui dit de facturer max Ă 0.5% mais oui pas hyper compĂ©titif
Câest du Boursomarket donc oui malheuresement.
Manque plus que le Nasdaq et on sera au complet, pour lâannĂ©e prochaine peut-ĂȘtre ?
1 « J'aime »
Ah oui dans mon cas câest un CTO⊠dâoĂč les 1.99⏠ou c.1% de frais de courtage hors frais de lâinstrumentâŠ
Bonjour Ă tous, sachant que les performances des ETF sont nettes de frais, quelquâun de compĂ©tent sur le sujet peut il confirmer ou infirmer le fait que les frais de lâETF importent peu, câest sa capacitĂ©e Ă suivre lâindice qui est importante ? Merci par avance pour vos rĂ©ponses.
Je parle bien des frais de gestion de lâETF, pas de tout autre frais de courtage et de gestion de lâenveloppe dans le cas dâune AV ou dâun PER.
sur un simple calcul !
0.25 % VS 0.10 % sur 10 ans ça fais 1,52% de diffĂ©rence sur 20 ans ça fais 3,09% de diffĂ©rence ça dĂ©pends t vision long terme mais 3 % de ton capital global câest une diffĂ©rence Ă©norme
2 « J'aime »
Yep mais l ETF est sensé répliquer l indice pas le sur performer.
Si tu prends un ETF world Ă 0.38% ou Ă 0.25%, lâĂ©cart de 0.13 point ne doit pas ĂȘtre si facile Ă rattraper.
Ok mais donc un ETF avec 0,25% de frais qui sur performe un peu lâindice est mieux quâun ETF similaire Ă 0,10% de frais qui suit lâindice sans le surperformer. Le taux de frais est un indicateur qui peut induire que lâETF a plus de chance de surperformer, mais au final si les ETF ont un historique, ce qui doit influencer le choix dâun ETF ou dâun autre est plus sa performance que son taux de frais.
Kei
Juin 5, 2025, 6:57
30
Et pourquoi celui de blackrock ne surperformerais pas le siens également ?
Je suis d accord avec toi, le souci câest quâil faudra quelques annĂ©es pour connaĂźtre la tracking error de ces nouveaux ETF.
Pour lâinstant on ne peut faire que des hypothĂšses
1 « J'aime »
Vous pensez que Ishares va sortie le mĂȘme genre dâETF mais pour le Nasdaq 100? Ce serait vraiment gĂ©nial un ETF NASDAQ 100 Ă seulement 5âŹ
Kei
Juin 6, 2025, 5:40
33
Si ils veulent avoir le trio magique, ça serais pas mal en effet .
1 « J'aime »
Je ne vois pas dâintĂ©rĂȘt de ne pas le faire perso
On peut le voir comme ça.
Ou alors verre Ă moitiĂ© vide : ça ne denote pas un certains sĂ©rieux Ă vouloir rĂ©pliquer lâindice, ça peut poser des problĂšmes plus tard.
Je ne suis pas pessimiste pour autant
Ce que je ne comprends pas câest quâil est toujours indispensable sur lâapplication de Boursorama.
Je pense que je vais essayer sur lâordinateur et appeler directement Boursorama.
1 « J'aime »
Tadeo
Juin 7, 2025, 8:10
38
Je ne peux pas lâacheter non plus
Kei
Juin 7, 2025, 9:15
39
Fortuneo pareil, il apparaĂźt bien, mais lorsque je fait acheter il indique , cette valeur nâest pas disponible sur PEA.
Câest juste une question de temps .
Le dcam câĂ©tait la mĂȘme et aprĂšs le DIC a pris aussi du temps Ă se valider.
Nely
Juin 9, 2025, 9:38
40
Il est accessible sur boursobank et Fortuneo, mais lâachat impossible pour lâinstant.
2 « J'aime »