Nouvel ETF MSCI World PEA Amundi Ă  5 euros ! (FR001400U5Q4)

Bonjour
Ce 11 Mars, Amundi se lance dans la course à l’ETF World à 5 euros sur PEA, avec le lancement du Amundi PEA Monde à 0,20% de frais.
Il sera capitalisant et dispo chez tous les brokers sur PEA.
Je pense que le momentum est parfait pour y mettre un billet.

• ISIN : FR001400U5Q4
  • TER : 0,20%
  • Prix de la part : environ 5€ en ce moment
  • Ticker : DCAM
21 « J'aime »

Étonnant qu’ils n’aient pas splitté le CW8…
Quel est l’intérêt pour AMUNDI d’avoir 2 ETF distincts?

8 « J'aime »

Donc il n’est plus nécessaire d’attendre le référencement du Ishares sur Bourse Direct :ok_hand:t2:

4 « J'aime »

Grosse différence de prix d’entrée, largement plus accessible, TER plus bas, capitalisant.
Il est mieux en tout point par rapport Ă  ce qui se fait actuellement en MSCI sur PEA en tout cas.

3 « J'aime »

Ça leur permet de continuer à collecter les frais plus élevés de ceux qui restent sur l’ancien…

2 « J'aime »

J’aurais préféré un ACWI synthétique éligible au PEA…

6 « J'aime »

Thanks !

1 « J'aime »

Je pense que le WPEA reste plus avantageux avec les frais de courtage a 0 sur Bourso :thinking:

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous

Dois je vendre mon WPEA pour DCAM et transférer mon PEA Boursorama vers un courtier partenaire d’Amundi dans 3… 2… 1…

Mon troll étant terminé, très bonne nouvelle avec on l’espère une absorption du CW8 pour pas avoir à potentiellement arbitrer par soi même.

Bonne journée :wink:

10 « J'aime »

Je rejoint @KoishA Il a plein d’avantages ce nouveau World :star_struck:

Il existait deja un capitalisant Amundi, World pour le PEA Ă  bas prix.
Il ont décidé de le faire fusionner dans un distribuant, en même temps qu’un grand chamboule tout sur les autres ETF PEA jusqu’à changer certains indices c’est à dire la nature même de ce sur quoi on investi.
Et aujourd’hui voyant que l’ETF de BlackRock prend de l’ampleur ils reviennent la bouche en coeur avec un capitalisant pour limiter la casse.

Merci mais non merci, pas envie d’ouvrir une ligne en plus pour dans 5 ans m’entendre dire qu’ils vont encore changer quelque chose pour 0,05%.

8 « J'aime »

5 points de base parci parlà c’est déja ça de récupéré ! dans la cas d’un DCA je pense qu’on a tout intérêt à nous diriger vers ce nouveau ETF DCAM. :man_shrugging:

Après cela ne doit pas engendrer un changement de courtier ect ect car effectivement on n’est pas à l’abris d’une apparition d’un nouvel etf dans un futur proche.

1 « J'aime »

Effectivement, la grande question reste aussi de savoir si le DCAM absorbera le CW8 ou non.

Le nom du ticker est bien trouvé: DCA M(onde) :wink:

4 « J'aime »

Plus j’y réfléchis et plus j’en doute

Pourquoi s’embêter à créer un nouvel ETF sur lequel il va falloir communiquer etc quand on peut split la valeur de la part du CW8 et en abaisser les frais ?

Ceci dit n’ayant jamais travaillé dans ce milieu là il y a très certainement des subtilités que j’ignore et que ma vision est trop simpliste.

2 « J'aime »

C’est quoi la différence avec le CW8 , pour le moment, j’ai tout sur le CW8 (bourse direct) j’hésite à tout changer…

2 « J'aime »

Pas sûr, les frais de courtages ont peut-être moins d’impact sur la performance que 0.05% annuels ? Cela doit dépendre des montants aussi je pense

Perso, je préfère soutenir un société francaise qui oeuvre vraiment pour de l’est qu’un black rock qui assume totalement leurs rôles de méchant de la finance

2 « J'aime »

salut Ă  tous,
J’avais prévu de faire mes premiers investissements les prochains jours en attendant que la situation se calme un peu. J’avais prévu de commencer avec 2-3 K sur le WPEA.
Vous en pensez quoi suite à la création de ce nouveau ETF World Amundi ?

1 « J'aime »

Je n’ai plus confiance dans Amundi avec tout le cirque ESG + frais qu’ils ont fait l’année dernière. Le fait qu’ils aient maintenant 3 ETF monde sur PEA me laisse penser qu’ils ont une politique floue et précipitée… Ils ont vu que Ishares leur faisait de la concurrence avec le WPEA et ça les emmerderait de baisser les frais du CW8 ou de splitter la part vu l’encours et ce que ça leur rapporte. Donc abracadabra encore un nouvel ETF monde pour jouer l’opportunisme.
Le seul point positif c’est que j’espère qu’Ishares va contre-attaquer et baisser les frais du WPEA. Peut-être qu’à terme on arrivera aux frais que peuvent avoir les américains sous les 0,10% systématiquement.

7 « J'aime »

A moins que BR ne réplique d’ici avril, mon DCA basculera sur ce nouvel ETF :slight_smile: 20% d’économies sur les frais de gestion, y’a pas à tergiverser…

1 « J'aime »