Bonjour Ă tous,
Cela semble etre passé inaperçu mais BoursoBank va mettre un gros coup d’arret à son offre 0 frais. En effet, à partir du 6 Mai, les produits Boursomarkets à 0% ne seront gratuits à l’achat que pour un ordre supérieur à 500 euros, et il n’y aura plus aucun avantage sur les frais de courtage à la revente.
Cela s’est caché dans leur dernière grille tarifaire : https://www.boursorama.com/content/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf
Personnellement je trouve que la fin de cette offre remet en question l’interet d’utiliser BoursoBank. Qu’en pensez vous ?
12 « J'aime »
C’était évident que cela n’allait pas durer éternellement , après pour les 500 balles minimum,là ils abusent grave
Kaizi
Avril 7, 2025, 6:46
4
Ça fait un point de plus pour Fortuneo
12 « J'aime »
ça va sentir « bon » les demandes de transfert de PEA tout ça… !
TR et FORTUNEO vont se frotter les mains.
2 « J'aime »
Concernant les frais d’arbitrage, Bourse Direct est le plus stable. Aucun changement depuis 15ans…
4 « J'aime »
Kaizi
Avril 7, 2025, 6:56
7
Ca doit concerné uniquement les personnes sous gestion pilotée
Leur site web non plus n’a pas bougé depuis 15 ans
14 « J'aime »
Les frais de sortie : ce que j’ai déjà placé avant l’application au 06/05 subira des frais de sorties ou non ? Si je sors dans 30 ans ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec les frais de sortie pendant tout ce temps ? On peut toujours transférer le PEA avant la sortie
On peut faire du DCA trimestriel sinon? Ou bimestriel
Bon après on peut aller sur les produits autres que boursomarket souvent moins chers en frais (amundi world 0,2 Vs Ishares 0,25) les frais d’entrées seront amortis
Peut-être que certains s’amusaient à boursicoter… quand y a zero frais c’est ptet plus facile d’acheter revendre sans cesse plusieurs fois dans la même journée…multiplié par autant de gens qui s’y adonnent, ca peut créer une certaine volatilité des titres.
Enfin bon moi je suis en mode DCA impavide donc ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. ;o)
Je viens de contacter BoursoBank , apparement ces frais ne s’appliqueraient que lors de la vente .
Les frais d’achat sur les etf éligible à l’offre boursomarket resteraient gratuit .
3 « J'aime »
Si tu lit les captures que j’ai mi plus haut c’est effectivement ça.
1 « J'aime »
Est-ce-que c’est plus valable selon vous, d’acheter tout les mois du WPEA en dca mensuel à moin de 500€ ou vaut-il mieux acheter du WPEA à plus de 500€ (pas de frais) tout les 2 mois?
(Ici dans le futur par rapport Ă leur nouveau frais)
Les 500€ mini pour éviter les frais, c’est a la vente donc ? Si j’achète 300€ par mois et que je vends un jours 2000€, aucun frais ?
Le post 1 renvoie vers une brochure tarifaire on ne peut plus claire, et le post 2 met meme la capture écran pour les paresseux, et des questions inutiles polluent encore l’espace.
15 « J'aime »
Personnellement je trouve que la fin de cette offre remet en question l’interet d’utiliser BoursoBank. Qu’en pensez vous ?
Clairement, mais je n’ai pas envie de sortir du marché (pas en ce moment) pour accélérer le transfert de mon PEA
Ils veulent probablement pousser ceci mais bien plus important d’avoir des frais de gestion faible (WPEA à 0,25 contre 0,59) que des frais de courtage.
Autant je comprend les frais à la vente pour éviter le boursicotage à outrance, mais les 500€ minimum c’est vraiment n’importe quoi.
Vraiment je me tâte à lancer un transfert chez TR ou Fortuneo
Mouais, un transfert de PEA avec parfois une durée longue et même des dates d’ouvertures réelles non respectées, pas sûr que ça vaille le coup de faire un transfert de PEA pour quelques % de frais…
Et d’autant plus que rien ne te garantit que chez un autre courtier les frais resteront identiques à l’avenir.
Après, les 500€ minimum, c’est pour payer 0 frais.
Il est toujours possible de payer 1,99€ de frais (ou 0,5% de l’ordre en PEA) comme sur un actif non boursomarket
1 « J'aime »