BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets)

L’appli de Fortuneo je la trouve trĂšs peu optimiser et je les trouve long a la dĂ©tente. J’ai les deux d’ouvert mais je reste chez Bourso et en plus ils sont mis les investissement programmĂ©. (En plus je l’utilise comme banque et peut ĂȘtre principal prochainement)

si leur interface a été remise au gout du jour il y a quelques mois.

1 « J'aime »

Cherchez pas lappli boursobank est la meilleure, la seule a donner des liens vers les fiches de valeur avec un contenu potable

Je ne sais pas, je comprend que les produits Bourso devront ĂȘtre acheter avec un ordre mini de 500â‚ŹđŸ€”

Effectivement la brochure tarifaire n’indique pas que l’on peut continuer à investir en dessous de 500€.

C’est cela qui est rĂ©dhibitoire pour moi. A la limite payer les frais classiques, tant pis. Mais m’empĂȘcher d’investir c’est un autre problĂšme.

La solution est d’étaler le DCA sur 2 mois, achat bi-mensuel)

Quand tu fais un DCA de 100€ ça fait attendre 5 mois

Oui en effet, l’écart est plus grand, personnellement j’ai commencer a acheter du World avec le CW8, je faisais des achats tout les 6mois😃

Pour les gens qui font du DCA sur du MSCI World, il y a le nouvel ETF de chez Amundi, qui du coup n’étant pas un « Boursomarkets Â», il y a des frais d’ordres, par contre cette limite minimum de passage d’ordre reste Ă  100€ pour ces produits.

Il a 0.2% de frais de gestion, sinon c’est plus ou moins la mĂȘme chose.

Ce serais dommage que les petites capacitĂ©s d’épargne ne puissent pas profiter des « coĂ»ts bas Â» du moment en attendant 5 mois.

2 « J'aime »

çà vaut le coup d’avoir des ETF avec une part à 5€ si on doit acheter pour 500€.
Vu les frais de 0.50% pour une opĂ©ration, çà peut ĂȘtre intĂ©ressant de bouger.
Il y a plein de courtiers avec des offres gratuites sur certains etf et sans ces limites. C’est juste relou pour ceux qui ont un compte dĂ©ja chez Bourso, surtout qu’à priori c’est compliquĂ© de transfĂ©rer un contrat

Oui, pour un DCA de 100 € mensuel il suffira de basculer sur l’ETF DCAM d’Amundi et de payer 0,50 € de transaction. Au passage on aura 0,05% de frais de gestion annuels en moins par rapport à WPEA.

Personnellement, j’ai des anciennes lignes en CW8, j’ai commencĂ© Ă  investir en WPEA (350€/mois).Je ne sais pas si je dois partir sur le DCAM, (ca va encore me faire une ligne en plus) ou bien continuer sur le WPEA mais en investissement 1 fois tout les 2 mois :thinking:

Pour du DCA pas la peine de se prendre la tĂȘte, les frais de courtage ne vont pas plomber la performance.

Vaut-il mieux selon toi, dans mon cas passer sur DCAM et "alourdir " mes lignes (passer de 2 Ă  3 lignes) ou vaut-il mieux rester sur WPEA et DCA tout les 2mois?

En fait tout dĂ©pend de ce que tu peux mettre e chaque mois, si moins de 500€ la seule solution est d’attendre de les avoir en espĂšce, mais tu ne pourra pas faire un DCA mensuel, c’est Ă  toi de voir si tu prĂ©fĂšres soit investir chaque mois (dans ce cas DCAM), soit si tu est prĂȘt Ă  attendre d’avoir les 500€ par ordre demandĂ©s par Bourso quitte Ă  n’investir qu’un mois sur deux.

Pour ma part je vais trĂšs certainement conserver mes WPEA jusqu’au 6, ensuite passage du DCA sur le DCAM, pas de vente du WPEA prĂ©vue, surtout avec une ligne bien rouge comme en ce moment mais Ă  voir sur le long terme pour valider quelques +values, et avoir une seule ligne.

Franchement je ne me suis jamais vraiment pris la tĂȘte avec les frais de transaction sans toute fois faire n’importe quoi
Tant mieux si 0 e avec les boursomatket mais ce n’est pas la mort non plus si c’est facturĂ©
Ça reste tjs incomparable par rapport aux banques classiques et les frais entre 2 à 3 % annuels 

Ca n’est pas tant sur le fait de payer les frais de transaction, c’est plutot sur le fait davoir un PEA "propre ".
Comme dit plus haut, j’ai des anciennes lignes CW8 + du WPEA, si je prend du DCAM je rajoute une 3eme ligne Ă  mon PEA pour exactement la mĂȘmes chose.
La question que je me pose c’est si le WPEA sera toujours achetable en dessous de 500€ (mais avec des frais) ou si la seule possibilitĂ© sera d’acheter au delĂ  de 500€.

Bonjour,

Voici leur réponse:

500€ min 
 Un peu trop facile de changer les regles.

Ca n’empĂȘchera pas les allers-retours de mettre des frais Ă  la vente.
La journĂ©e d’hier en est la preuve. J’en ai fait un sur wpea avec PV et mĂȘme avec des frais de sortie, ca se joue.
Par contre la mise à 500€ , ca verrouille pas de mal DCA.
Fortuneo pourrait devenir intéressant avec les 0.35% et le 1er sans frais mais je trouve le trading board de Bourso pratique. JE ne sais pas si Fortuneo à le meme outil ?

Le problùme n’est pas les aller retour. C’est qu’ils soient gratuits et en nombre.