il manquerait plus que bourso via leur offre boursomarket (déjà partenaire ishares) nous le fasse à 0% de courtage, alors là ça serait la cerise sur le gateau
Oui j’ai vu aussi, j’espère qu’il sera intégré, Ishares à 0% et part à prix faible c’est top. Je peux même considérer à faire du DCA daily à ce prix (mais c’est de l’overkill)
Boursorama propose l’Euronext. Sûrement qu’il faudra attendre un peu s’il a été côté seulement aujourd’hui pour pouvoir en négocier.
Mais clairement après les coups d’Amundi de changer indices et mode de distribution sur leurs ETF c’est une option que je vais regarder de TRÈS TRÈS près…
C’est vraiment un énorme coup de BlackRock et potentiellement Boursorama si cet ETF est confirmé eligible PEA + est à 0% de frais de transaction en PEA sur Boursorama.
Personnellement si tout cela est confirmé, je rapatrie mon PEA de Bourse Direct vers Boursorama immédiatement.
Avec un ETF Monde éligible PEA Blackrock confirmerait sa position de roi sur le marché de l’ETF, Amundi en a trop profité, et avec ses décisions ridicules, va s’en mordre les doigts je l’espere
Le PEA ne permet normalement pas l’achat de titres non europééns (comme un ETF World ou SP500 par exemple), les emetteurs utilisent une technique de swap avec une contrepartie pour « contourner le systeme ».
Moi qui commençait à songer de partir chez Trade Republic lorsqu’il sortiront le PEA. Avec cette offre le choix va être très difficile; TR va devoir frapper très fort.
T’inquiètes pas pour Trade Republic, ils auront surement des arguments pour te faire changer de crèmerie , à commencer par une interface digne de ce nom et des frais contre lesquels tu pourras pas lutter …
Les acteurs Français se sont biens gavés , sans vraie concurrence.
Mais la fête est bientôt finie…