Nouvel investisseur

Hello,
Je suis novice en matière d’investissement mis à part quelques cryptos depuis quelques années.
Je dispose d’une somme de 10000€ que je souhaite faire fructifié.
En passant un peu de temps sur le net, je me suis arrêté sur l’idée de souscrirez un PEA et d’investir dans des ETF.
Et plus précisément dans le S&P500 et du MSCI World avec une répartition de 75% en SP500 et 25% en MSCI WOLRD.
Aujourd’hui je cherche une banque en ligne, type BOURSOBANK ou FORTUNEO afin de souscrire un PEA mais avec ces derniers, il m’est impossible d’accéder au SP500 (type Amundi S&P 500 II UCITS ETF).
D’ou l’idée de faire appel à une communauté d’experts ;).
Comment faites vous pour investir en ETF SP500 à partir d’un PEA ? Chez quel prestataire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour le SP500 cherche « AMUNDI PEA S&P 500 ESG UCITS ETF ACC
PE500 • FR0013412285 Â», j’ai ça sur Fortuneo. C’est la version ESG (changement fait l’an dernier), il y a eu pas mal de news la dessus.

Salut Vincent,
Très bonne idée de vouloir commencer à investir, bravo !
Le MSCI World est composĂ© Ă  70% d’actions amĂ©ricaines donc ta rĂ©partition comporte de « l’overlap Â» (t’es investi plusieurs fois sur la mĂŞme chose). Je te conseille de mettre 100% dans l’un ou l’autre (personnellement j’ai commencĂ© par 100% MSCI World et aujourd’hui je fais du 100% S&P 500, mais ça c’est mon choix et je te laisse faire le tien).

En ce qui concerne la banque, Boursobank et Fortuneo font effectivement partie du top des banques en ligne niveau interface, frais, et service client. Boursedirect les concurrence aussi. J’ai choisi Fortuneo un peu au hasard parmi les 3 et j’en suis très satisfait (bonne interface, facile d’investir, service client au top). Pour faire ton choix, cet article est vraiment top : Meilleurs PEA : comparatif 2024 et fonctionnement !

Des ETF S&P 500 sont accessibles sur ces banques en ligne (émetteurs Amundi, Lyxor (possédé par Amundi) et BNP Paribas). J’ai personnellement choisi le BNP Paribas (ISIN FR0011550185) pour son gros encours et sa perf (très) légèrement supérieure aux deux autres. Pour les frais, c’est 0.15% pour les 3.

En espérant t’avoir aidé, bon courage dans ta quête d’investisseur !

PS : si tu choisis Fortuneo, je peux te parrainer !