Bonjour à tous,
j’ai 22 ans et commence à investir et j’ai rejoint Finary pour m’obliger à passer du temps sur la gestion de mon patrimoine et bénéficier de conseils.
Pro : Militaire ( contrat longue durée d’officier) ce qui m’assure un salaire stable et une évolution rapide
Patrimoine : Un appartement que je finis de rénové 45% d’apport (un apport trop important je pense …) et 50% emprunt, des actions (PEA, je débute doucement sur des etf), assurance vie, livret A
stratégie investissement : Finir rénovation appartement pour le mettre en location ( cashflow positif possible je pense), investir chaque moi sur mon PEA pour ma retraite
Objectif : fonder un patrimoine qui m’assurera une indépendance financière à la fin de ma carrière militaire (50 - 60 ans)
Voilà, je n’ai pas donné de chiffres, car je ne sais pas si c’est l’esprit de la communauté, mais je peux donner des précisions si nécessaire
J’ai plusieurs interrogations sur la stratégie que je dois adopter :
-
L’appartement que j’ai acheté est un appartement que j’aime beaucoup, vue sur mer, mais est-il plus intéressant de louer ce bien et de moi-même louer un appartement avec ma compagne à côté ? Où de garder celui-ci en résidence principale et de faire une autre acquisition pour la location ?
-
J’ai une assurance vie à la caisse d’épargne avec quelques milliers d’euros que je n’alimente plus depuis longtemps, car trop de frais comparé à mon PEA de chez bourso. Mais je n’ai pas envie de le rompre du fait de sont ancienneté (plus de 8 ans) serait-il intéressant de rouvrir un meilleur contrat ailleurs ?
-
J’ai commencé à investir chaque mois sur du sp500 et MSCI world mais avec les changements actuels j’hésite à investir aussi sur l’Europe et notamment la défense européenne des conseils ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, j’espère avoir respecté le fonctionnement de la communauté.
Lucas.