Bonjour Ă tous,
Je suis actuellement en couple, et nous attendons un enfant. Avec ces grands changements à venir, je cherche à sécuriser l’avenir financier de ma famille. J’ai environ 10 000€ que je peux investir, et mon objectif est de parvenir à une certaine liberté financière à long terme, tout en assurant la sécurité financière de mes proches.
Je me suis intéressé à différents types d’investissements : Bourse avec le PEA ( car au bout de 5 ans ca devient intéressant par rapport à la fiscalité), Immobilier etc… mais je souhaite avant tout minimiser les risques tout en maximisant les rendements à long terme en sachant que j’ai déjà quelques cryptos et que je veux diversifier aujourd’hui. Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine des investissements, donc tous les conseils sont les bienvenus !
→ Situation Perso : Salarié donc possible d’investir environ 300 - 500€ par mois
→ Capacité d’investissement actuelle : 10 000€
→ Objectif : Sécuriser l’avenir financier de ma famille et tendre vers la liberté financière.
→ Tolérance au risque : Plutôt prudente, mais ouverte à des suggestions diversifiées.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !!