Nvidia investir dans l'IA

Bonjour
Je lance un sujet pour ceux que cela interesse .
investir sur NVIDIA , qui monte fort , l’ IA ’ est demain .
En avez-vous pris en CTO ?

Salut,
Je débute en investissement.
Mais après plusieurs semaines à me chercher et à comprendre…
J’ai investi sur NVIDIA le 2 mai.
Et ça monte en flèche, + 9,30% de perf.
Les diverses lectures que j’ai faites sur le sujet IA, rendent ce secteur plein de promesses futures.
Il y a aussi AMD qui a pris de gros marchés ressèment et qui devrait (selon mon avis) remonter fort après une chute pendant 1 mois.
J’ai pas encore investi, mais je regarde au quotidien l’évolution et les actualités.
J’hésite encore à mettre en place un DCA sur l’ETF Amundi MSCI Robotics & AI (LU1861132840).
Mais restant débutant et ne voulant pas faire d’erreur j’analyse beaucoup avant :sweat_smile:.

Bonjour, merci de ta réponse :blush:
Suis pas sur qu’ il faille aller sur un ETF, pour moi NVIDIA, ( et peut être AMD) suffit pour prendre de belles plus value sur une partie du capital investit.

1 « J'aime »

J’ai lu qu’on pourrait également prendre un certificat qui suit l’action Nvidia : FRSGE001LIN4

Pourriez vous m’indiquer les avantages et inconvénients de ce choix ?
(j’imagine que le produit n’existerait pas s’il n’y avait que des inconvénients)

Pour l’ accessibilite au PEA sans doute
C’ est une action americaine

Aujourd’hui je suis en full DCA sur un etf monde/fond €/scpi/crypto, du classique. Mais à force de trainer sur youtube, je commence à entendre très fortement les sirènes du stock picking sur nvidia. Je pense qu’on est qu’au début et que l’action va encore grimper.
Mais ça serait faire basculer mes habitudes et ma stratégie d’investissement dans un autre univers.L’émotionnel pointe son nez accompagné de son ami FOMO.

Est-ce les résultats de Nvidia changent votre stratégie ?

Je me pose la question de parier sur une augmentation de valeur à court terme liée au Split de l’action, en gros :
Acheter une action à 1140€, revendre les 10 nouvelles actions à 130€ chacune.

Des avis éclairés sur ce pari ?

Le split ne devrait avoir aucun effet notable sur le market cap, il vaut mieux ne pas en tenir compte dans l’analyse.

2 « J'aime »

Prendre Nvidia en direct aujourd’hui me parait risqué au dela d’une position de court terme, même si le business model va au delà de la simple vente de chipsets hardware.
Si Nvidia déçoit, la descente serait très violente.

AMD le challenger a peut être un potentiel ( captation de part de marché de l’équipement des data centers avec son chipset AI ) et moins de risque.

2 « J'aime »

je suis un peu du même avis. Nvidia a une certaine avance sur le hardware actuellement, mais il suffit qu’on arrive à faire efficace indépendamment de cette couche et là, l’efficacité des puces Nvidia perdra en intérêt. Et bien sûr, reste toujours la possibilité que les concurrents rattrapent plus vite que prévu.

Un ETF Nasdaq (PUST ou PANX si centré sur la tech) me semblerait moins dangereux et permet d’englober les autres concurrents qui tirent également parti de l’IA (MS au hasard). Et c’est une solution éligible au PEA en prime.

@Gwenael3 je suis intimement persuadé qu’il y a en a beaucoup qui ont acheté du Nvidia récemment dans l’objectif de revendre au minima 2-3 actions après le split et de garder le reste.

1 « J'aime »

Je suis d’ accord avec toi
Il fallait acheter nvidia il y a un mois a 750
A long terme ça va monter plus haut bien sur , mais a court terme …
Chacun fait ses choix

1 « J'aime »

donc Nvidia a pris sa part lĂ -dedans :+1:t3:

arrĂŞte :nerd_face:

Concernant le split, comment cela se passe ?

Car je souhaite rentrer après le split (je ne possède pas nvidia car trop chère malheureusement pour mes comptes lol)

Mais certains disent que le split aura lieu le 7 et d’autre le 10, en gros je ne sais pas quand rentrer, est-ce que je mets des ordres dès maintenant (genre à 120 130 ) pour ne pas louper le coche ?

j’aimerais avoir votre expérience s’il vous plaît :slightly_smiling_face:

Bonjour
Pardonne mon ignorence, c’ est quoi le split ?

Division du prix de l’action

Merci
C’ est vrai qu’ elle est chère

Le split aura lieu le 10, basé sur tes actions du 6 à la fermeture.
A l’ouverture le 10 tu auras donc 10x le nombre d’actions que tu avais le 6 à la fermeture.

Il existe aussi la possibilité d’acheter des fractions d’action, c’est peut être mieux que d’attendre 1 semaine de plus. A voir selon ton choix personnel, par exemple acheter 0,3 action aujourd’hui, ce qui deviendra 3 actions la semaine prochaine.

1 « J'aime »

AH bon ?

Désolé je suis novice mais comment faire pour acheter que 0,3 ou 0,5 action ?je croyais que on pouvait pas contrairement à la crypto.

cela doit être très complexe ?

Sur un CTO en investissement programmé tu achètes une fraction d’action correspond au montant investi. En assurance vie le fonctionnement est le même, même si détenir un titre vif par ce biais est plus rare.

1 « J'aime »