Nvidia investir dans l'IA

Bonjour
Je lance un sujet pour ceux que cela interesse .
investir sur NVIDIA , qui monte fort , l’ IA ’ est demain .
En avez-vous pris en CTO ?

Salut,
Je débute en investissement.
Mais après plusieurs semaines à me chercher et à comprendre…
J’ai investi sur NVIDIA le 2 mai.
Et ça monte en flèche, + 9,30% de perf.
Les diverses lectures que j’ai faites sur le sujet IA, rendent ce secteur plein de promesses futures.
Il y a aussi AMD qui a pris de gros marchés ressèment et qui devrait (selon mon avis) remonter fort après une chute pendant 1 mois.
J’ai pas encore investi, mais je regarde au quotidien l’évolution et les actualités.
J’hésite encore à mettre en place un DCA sur l’ETF Amundi MSCI Robotics & AI (LU1861132840).
Mais restant débutant et ne voulant pas faire d’erreur j’analyse beaucoup avant :sweat_smile:.

Bonjour, merci de ta réponse :blush:
Suis pas sur qu’ il faille aller sur un ETF, pour moi NVIDIA, ( et peut être AMD) suffit pour prendre de belles plus value sur une partie du capital investit.

1 « J'aime »

J’ai lu qu’on pourrait également prendre un certificat qui suit l’action Nvidia : FRSGE001LIN4

Pourriez vous m’indiquer les avantages et inconvénients de ce choix ?
(j’imagine que le produit n’existerait pas s’il n’y avait que des inconvénients)

Pour l’ accessibilite au PEA sans doute
C’ est une action americaine

Aujourd’hui je suis en full DCA sur un etf monde/fond €/scpi/crypto, du classique. Mais à force de trainer sur youtube, je commence à entendre très fortement les sirènes du stock picking sur nvidia. Je pense qu’on est qu’au début et que l’action va encore grimper.
Mais ça serait faire basculer mes habitudes et ma stratégie d’investissement dans un autre univers.L’émotionnel pointe son nez accompagné de son ami FOMO.

Est-ce les résultats de Nvidia changent votre stratégie ?

Je me pose la question de parier sur une augmentation de valeur à court terme liée au Split de l’action, en gros :