Bonjour Ă tous !
J’aimerai diversifier avec des obligations mais j’ai un peu de mal à comprendre une chose.
Toutes oblig ou etf « qui valent le coup » sont déjà à 110% ou plus. Et elles perdent leur intérêt global car à échéance ce sera 100 qu’on recevra en ayant acheté 110 ou plus (même avec un coupon sympa).
Du coup j’ai été voir les OAT FRANCE à dispo (sur trade republic en l’occurrence)
Je vois celle ci Ă horizon 2060 et qui distribue 4% et qui est Ă 98,18% du prix.
Je me dis « Banco » non ? (Je ne cherche un prix qui augmente, juste d’avoir coupons réguliers tant que c’est + que le livret a).
Mais sur ce site ils mettent pour lĂ -mĂŞme OAT un prix Ă 109%.
Et lĂ je suis perdu.
Pouvez vous m’aider ?
Ce n’est pas mieux que la complexité des fonds euros tout simplement ?
Merci bcp 
Et hop comme d’habitude avec trade republic on découvre APRES les facturations.
J’ai mis 1000. Je pensais le coût de 1 euros
Mais c’est quoi les ICNE négatifs la ? Pour 34.55 euros ?
C’est parce que le coupon tombe 25 avril et donc ils m’ont enlevé le prorata de l’année ?
Bonjour Ă tous,
Je rebondis sur le sujet pour comprendre « où est le coupon »
J’attendais avec impatience la date du 25/04 car c’est la date du coupon, et là , je ne vois rien tomber 
J’ai pris sur Trade Republic.
On voit que le « accumulé » est reparti à 0 mais le « reçu » est toujours à 0 également alors que j’attendais un coupon de 40€ (4% pour 1000€).
Ici quelque jours avant la date du coupon, on voit le accumulé à 38.28€ et le reçu à 0
Ici ce jour le accumulé repart à 0 et le reçu est resté à 0
Je m’auto réponds toute la discussion 
Voici la réponse (rassurante ?) de l’aide finary :
C’est un soucis de transaction apparemment.
Et voilà c’est tombé. Le 28 avril alors que le coupon tombait le 25. Mais au moins c’est la. Fin du sujet.