Objectif 1M€ net avant 35 ans

Bonjour la communauté Finary,

Je m’appelle Max, j’ai 18 ans, et je suis actuellement étudiant sans revenu fixe (à part environ 100€/mois grâce à du trading et de la création de contenu). Mon patrimoine net est aujourd’hui de 50k€, et mon objectif est d’atteindre 1 million d’euros net avant mes 35 ans. Je cherche à éclaircir mes stratégies d’investissement pour maximiser mes résultats, et vos conseils m’aideraient énormément.

Contexte et projet de vie

Études : Je vise 3 à 5 ans d’études en finance avant de partir travailler comme frontalier suisse (canton de Genève) avec un salaire net minimum à 3 800€/mois.
Objectifs à court et moyen terme : Maximiser mes placements financiers et développer mes revenus passifs.
Long terme : Créer une liberté financière pour pouvoir travailler par choix, et non par obligation.

Mes placements actuels

1. PEA Jeune (Plan d’Épargne en Actions)
    Mon PEA jeune est actuellement au plafond (20k€), mais l’argent est sur le solde disponible. Je prévois un lump sum pour investir sur le long terme (20 ans minimum). J’hésite entre trois stratégies :
  • Stratégie 1 : 50% S&P500 / 50% MSCI World.
  • Stratégie 2 : 40% S&P500 (FR0011550185), 30% Nasdaq 100 (FR0011871110), 20% MSCI World (IE00B4L5Y983), 10% PEA US Tech ESG (FR0013412269).
  • Stratégie 3 (plus risquée) : Une allocation mixte incluant un ETF Nasdaq 100 leverage x2 (avec des proportions à définir).

Je sais que certains de ces ETF se chevauchent, mais la performance historique du Nasdaq 100 (14%/an en moyenne sur 10 ans) me pousse à équilibrer entre rendement et diversification.
:arrow_right: Question : Quelle serait votre allocation idéale pour mon profil sur un PEA ? (sachant que je souhaite une stratégie offensive à majorité voir totalité sur les US. Pa sue diversification car selon moi, les US étaient, sont et seront toujours l’un des piliers majeurs dans tous les marchés)

1. CTO (Comptes-Titres Ordinaires)