Objectif remplir sont PEA ? NON!

Salut Ă  tous,
Je m’interroge vraiment sur l’intérêt de remplir le plus rapidement possible le pea dans la mesure ou nos liquidités seront bloquées pendant 5 ans…
Est-il pas mieux de combiner un dca pea et Cto ou AV pour jouer sur les intérêts composé des etf tout en ayant une épargne de disponible ?
Votre avis ?

Bonjour @Lolo26 ,

L’argent n’est jamais bloqué sur un PEA. J’imagine qu’on parle plutôt du délai de 5 ans avant lequel un retrait clôture le PEA. Dans ce cas, il est toujours possible d’en ouvrir un autre, même s’il faut attendre à nouveau 5 ans pour bénéficier de la non-imposition.

Pour ce qui est de l’investissement en actions, il est recommandé d’avoir un horizon de temps d’au 5 à 10 ans.

Pour un horizon plus court, il est recommandé de mettre son épargne sur des livrets ou fond euros.

3 « J'aime »

L’objectif est de faire tourner les interets composés… si 5 ans c est trop long, c est que tu ne devrais pas investir en action.

L"inflation rend les 150K moins intéressant chaque annee donc oui il vaut mieux faire ca au plus tot.

bien sur, tu dois avoir ton epargne de precaution et pour tes projets courts termes.
tu peux aussi avoir un cto pour plus de liquidité mais le premise qu il est bien de remplir le pea le plus vite possible reste vrai (sauf si ta TMI est faible et le restera).
et de laisser tourner ton pea 10, 20, 30 ans pour bénéficier de l avantage de l enveloppe fermée.

2 « J'aime »