Obligataire daté, belle opportunité?

Bonjour,
J’ai vu passé une vidéo qui parlait de l’intérêt récent pour l’obligataire daté (ou « a échéance ») pour avoir un rendement intéressant basé sur les taux relativement élevés actuels (3-7% par an de risque B à CC).
On garde les risques de non remboursement mais pas le risque de marché (cotation) car l’obligation est gardée jusqu’à maturité.
Des avis ? Des expériences ?
PS: je ne trouve aucune liste, aucun screener de ces fonds

1 « J'aime »

Il y a des fonds Sycofield 2026, Tikehau 2025. Selon les fonds, ils n’ont ni la même maturité : 3-5 ans, ni le même risque : investissement dans des oblgiations investment grade ou obligations notées high yield.

Exemple du fond Tikehau 2025 : FR0013493863

Merci pour ta réponse.
Par quelle plateforme peut on investir ? J’ai contacté linxea, Boursorama, la MAIF, personne ne les distribue ! Uniquement boursedirect m’a proposé de l’ajouter à leur AV si je fournis les ISIN, d’où ma seconde question :
Quel type de part (catégorie de part) choisir ? Certaines on un objectif de rendement plus élevé, alors quand c’est réservé aux institutionnels je comprends mais en tant que particulier j’ai le droit d’acheter plusieurs types de parts différents.