Hey, j’ai une petite interrogation concernant l’obligation AirBaltic 2029. - Mais cela devrait surement s’appliquer au sens large à d’autres obligations. - J’ai acheté ce bonds en mars. La fréquence de versement des coupons est trimestrielle. Dans mon app TR je vois tous les jours mon bonds faire son bout de chemin avec l’accumulation de la capitalisation de mon coupon qui se réalise. Etait annoncé le 14 mai le versement d’un coupon (donc du premier pour moi) mais quel fut mon étonnement de voir le bonds revenir à zéro puis en négatif ? J’imagine que cela est du au fait que j’ai acheté mon bond il y’a <3mois et donc le versement de mon premier coupon se réalisera en août. Si vous avez déjà eu une expérience similaire…Merci par avance !!
Plutot attendre le délais de traitement à priori ou un petit ticket a TR.
Attention l’obligation ne capitalise rien du tout, c’est l’offre et la demande uniquement qui fait varier le prix.
ps: je ne pense pas que ce soit le cas mais l’entreprise peut avoir des retards sur ton paiement de coupon ou un défaut. Il faut garder ca en tete, le coupon n’est pas garanti.
(message supprimé par son auteur)