Obligation de déclarations des biens locatifs/résidences secondaires

Les propriétaires de biens immobiliers vont avoir du pain sur la planche avant juin 2023 avec ces nouvelles obligations

Vos biens immobiliers apparaissent déjà sur le site des impôts ? Cela facilite grandement la tâche. Par contre, les informations pour l’occupation sont fausses dans mon cas…

4 « J'aime »

Oui, les bugs sont nombreux et souvent non corrigeables, cela oblige des bidouilles pour avancer dans les saisies et valider son formulaire.
Ex : je suis noté occupant d’un bien loué sans possibilité de me supprimer (meme si je signale un changement d’usage), et donc obligé de me mettre occupant 1 journée pour pouvoir saisir mon locataire et avancer.
Autre problème, certains formulaires sont validés à la fin et d’autres non, sans savoir pourquoi et s’il faut recommencer la saisie…

Question subsidiaire : faut il déclarer pour les parkings, boxes, caves, greniers (…), je suis preneur d’information

Les parkings, dans mon cas mon parking était bien déclaré… et c’est un problème car impossible de le rattacher à la résidence principale (ça ne valide pas). En effet, je suis dans un cas (pas si rare en ville) où l’adresse du parking est différence de celle de la résidence (la rue perpendiculaire d’à côté).
Je vais attendre un peu et réessayer en février. Sinon, ça sera courrier aux impôts.

Bonjour, savez quel est le but? et si il y a des erreurs à éviter? Merci

J’imagine que le but c’est de recouper avec les déclarations des bailleurs / locataires pour voir s’ils ne se trompent pas (volontairement ou pas) sur leurs déclarations :man_shrugging:

Trouver les taxes d’habitation « manquantes » (résidences secondaires…)