Obligations en portefeuille

Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous car je suis en train de constituer un portefeuille pour un membre de ma famille, et il ne me manque que les obligations Ă  loger.

En effet a titre personnel ce type d’actif ne m’intéresse pas mais pour ce portefeuille j’en ai malheureusement besoin…

Je me suis beaucoup renseigné et j’ai appris pas mal de choses, cependant j’ai toujours un peu de mal au vu de la masse d’informations, de fond, de support, de caractéristique etc…

Aujourd’hui j’aimerais avoir vos avis sur les obligations que l’on peux loger en assurance vie via les OPC et les fonds daté notamment (qui sont plutôt pas mal en ce moment si j’ai bien compris) pour du court, moyen, et long terme.

Si vous avez vous même investis via assurance vie (lucya cardif et/ou linxea spirit 2), quel fond avez vous choisis etc… Si vous pouviez me conseiller les meilleurs je vous en serais reconnaissant :slight_smile:

De même si vous avez un bon site pour filtrer selon nos critères je suis preneur, je n’ai actuellement rein trouver.

Mon objectif et de stabiliser le portefeuille avec un peu de rendement quand même (je suis un chasseur de frais aussi x). Il y a des centaines de fond, je ne me vois pas les comparer un par un…

Merci par avance et bon investissements Ă  tous !