Opportunité long terme sur la transition énergétique : Lyxor New Energy

Bonjour,

Au moment de la crise Covid j’avais pris une position, via mon assurance vie, sur cet ETF « Lyxor MSCI New Energy » qui a pour objectif de répliquer, à la hausse comme à la baisse, l’indice de référence MSCI ACWI IMI New Energy ESG Filtered. Cet indice vise à représenter la performance des valeurs des entreprises opérant dans les secteurs des énergies alternatives, efficacité énergétique, batteries et technologies des réseaux intelligents.

Ayant réalisé une belle performance et craignant une bulle « énergie verte / ESG » j’avais clôturé ma ligne courant 2021.

Je me repose désormais la question de réentrer dessus avec une logique long terme (3-5 ans mini via DCA ou autre) pour jouer la transition énergétique & les nombreux investissements à venir. Bien entendu j’ai à côté d’autres supports long terme diversifiés (ETF divers sur des indices etc.).

Est-ce que certains d’entre vous en détiennent ? Quel est votre stratégie / vision dessus (secteur, cet etf en particulier) ? Connaissez-vous d’autres supports pr jouer la transition énergétique long terme ?

Infos concernant cet ETF :
ISIN : FR0010524777
Fiche : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/produits/etf-actions/lyxor-msci-new-energy-esg-filtered-dr-ucits-etf-dist/fr0010524777/eur
Lien bourso : Lyxor MSCI New Energy ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Dist - EUR, Cours Tracker NRJ, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama

Au plaisir d’échanger,

Théo

1 « J'aime »

Bonsoir, j’en ai en assurance vie. Il faut admettre que ça patine depuis un moment, comme tous les marchés. Il faut garder en tête que c’est un etf sectoriel donc plus « étroit » qu’un etf monde par exemple, il peut y avoir des cycles porteurs dans le secteur et d’autres moins… À long terme je pense que ça reste intéressant et que ça peut surperformer.

Bonjour,

Sur le même thème je trouve le global clean energy d’Invesco intéressant - voir lien ci-dessous

https://www.invesco.com/us/financial-products/etfs/product-detail?audienceType=Investor&ticker=PBD

Je retrouve pas mal d’entreprises qui m’intéressent et j’aime bien la diversification (géographique/secteurs/taille d’entreprise) qu’offre cet ETF.

Romain

1 « J'aime »