Bonjour,
Je souhaite optimiser le rendement de mon assurance vie qui est a ce jour avec mandat d’arbitrage auprès de ma banque.
Ma 1ere question est:
le scanner de frais Finary avec la courbe de retracement c’est si je change le titre pas un autre titre conseillé par le scan? Donc si je remplace le titre peu rémunérateur par le titre proposé par Finary cela me permet de réaliser une économie .
Ma 2 eme question est:
Dans le cas ou je passe en gestion personnele combien d’action est-t-il nécessaire d’avoir dans mon portefeuille? actuellement il y a 22.
Merci pour vos éclaircissements,
Hello,
le scanner de frais Finary avec la courbe de retracement c’est si je change le titre pas un autre titre conseillé par le scan? Donc si je remplace le titre peu rémunérateur par le titre proposé par Finary cela me permet de réaliser une économie .
Non la courbe c’est si tu avais 0% de frais donc impossible.
A titre perso, vraiment pas fan des recommandations de remplacement de finary. Si tu as un portefeuille complexe de fonds, ca va te le remplacer par un portefeuille complexe d’ETF.
Dans le cas ou je passe en gestion personnele combien d’action est-t-il nécessaire d’avoir dans mon portefeuille? actuellement il y a 22.
22 actions ou 22 fonds ?
Un ETF peut suffire à être relativement bien diversifié (bien qu’un MSCI World soit concentré aux US)