Optimisation cash flow immobilier

Bonjour Ă  tous

J’ai réalisé avec mon épouse un investissement locatif en nu sous le régime foncier réel en 2022 (avec desfisc sur 2022 et 2023 + en profitant de la revalorisation du plafond de 10700 à 21400 euros pour l’année 2023). Pour cela nous avions acheté une ruine que nous avons intégralement fait refaire (en respectant bien les critères de ne pas faire d’agrandissement non inclus dans le déficit foncier).

Les deux réductions d’impôts m’ont permis de rembourser les frais de notaires.

Désormais un locataire est dans les murs et nous degageons un cash flow de 122 euros mensuel net net (après taxe foncière + prêt + assurances). Déficit foncier qui couvre les 10 prochaines années donc pas d’imposition à prévoir sur ce point.

Ma question porte sur ce cash flow. Ça serait dommage de le laisser dormir sur un compte courant et je cherche une manière intelligente de l’optimiser.

Idéalement je recherche donc un placement :

  • liquide
  • relativement safe (au moins le temps de constituer un fond de roulement suffisant pour couvrir les problèmes usuels)
  • sur lequel ma femme et moi avons notre nom
  • performant si possible mais si c’est safe je ne me fais pas d’illusion on couvrira Ă  peine l’inflation mais c’est dĂ©jĂ  bien
  • acceptant des versements mensuels de 120 euros

Le critère a nos deux noms exclu d’emblée LA LDDS PEL.
J’avais pensé à l’assurance vie mais toutes ne proposent pas de co souscription (typiquement le fond euros exclusif de Boursorama m’interessait bien mais pas possible d’ouvrir une av aux deux noms).

MĂŞme si je trouve une AV en co souscription, je ne sais pas comment choisir le « meilleur Â» fond euros. Se baser uniquement sur les performances passĂ©es ? On peut imaginer que les rendements vont augmenter dans les annĂ©es Ă  venir avec ce qui se passe sur le marchĂ© obligataire et pour le coup aucune idĂ©e de quelle AV va sortir son Ă©pingle du jeu.

Bref, avez vous des conseils ? Est ce que vous voyez une alternative crédible à l’assurance vie qui entre dans mes critères ?

Merci pour votre aide