Optimisation des frais lors de la vente d'action US (broker US)

Bonjour Ă  tous,

Je possède des actions de mon entreprise chez un broker aux US (Schwab).
Je vais bientôt vendre pour la 1ère fois une partie de ces actions et je réfléchi à comment optimiser les frais liés au transfert de l’argent vers un de mes comptes.
J’ai identifié les frais suivants:

  • Frais de transfert cotĂ© Broker (15$ vers un compte international, Ă  priori pas moyen d’agir dessus)
  • Frais/taux de change $/€ (cotĂ© Schwab je peux choisir d’envoyer des $ ou €)
  • Frais de rĂ©ception d’un virement Ă©tranger (je ne suis pas certain de comment cela fonctionne)

J’ai 3 options pour recevoir ce virement: Crédit Mutuel (banque principale), Boursorama(banque secondaire pour investissement) ou Revolut (que j’utilise très rarement)

Avez vous une expérience similaire / des avis ou conseil à partager ?
Les infos ci-dessous penche vers un virement en $ vers Revolut, mais je me demande si ce n’est pas plus compliqué qu’il n’y parrait.

Les infos que j’ai pu glanner
Bourso :

  • RĂ©ception d’un virement non SEPA* : 0,1% sur le montant du virement, avec un minimum de 20€ de frais
  • Marge de change rapatriement : 1% sur le taux de change appliquĂ©

Revolut:

Revolut n’applique aucuns frais pour la réception d’un virement bancaire.

et Ă  priori pas de soucis Ă  recevoir en $ mais il faudra ensuite que je transfert vers CMUT ou Bourso

CMUT:

Réception d’un virement en euros non-SEPA 13,45 €
Réception d’un virement en devises (autres que l’euro) 24,50 € (3)

Tu peux aussi regarder du côté de Wise. C’est ce que j’utilise de mon côté pour récupérer mes actions e*trade d’entreprise. Wise te permet de récupérer la vente de tes actions sur un compte US Wise, et s’occupe de faire le transfert vers un compte euro Wise à frais réduits. Après, du compte euro vers ta banque, c’est instantané et gratuit. Pour les frais, je te laisse le soin de comparer avec les autres options que tu as à ta disposition: