Optimiser une moins-value

Bonjour à la communauté,

Mon tout premier investissement, effectué à tâtons et sans la moindre connaissance en finance, a consisté à ouvrir un CTO chez eToro et à me lancer dans la copie de portefeuille. Si seulement j’avais eu l’expérience d’aujourd’hui grâce au combo Finary/ADI… :wink:
Quoi qu’il en soit, ce CTO affiche actuellement une moins-value d’environ 17% (soit environ 1300€). Cette situation est agaçante, mais ne perturbe pas mon sommeil, car depuis lors, mes connaissances en la matière se sont considérablement étoffées et cela se reflète dans mes placements plus récents.

À présent, je me demande quelle approche adopter pour ce contrat qui ne correspond plus à ma stratégie :

1. Attendre que ma moins-value se résorbe, bien que cela puisse prendre des années compte tenu de mes doutes quant à la pertinence de cet investissement.
    → Stratégie actuelle
  2. Effectuer un retrait, réinvestir judicieusement les fonds dans un ETF au sein du CTO jusqu’à ce que la moins-value soit compensée par mes plus-values. Ensuite, procéder à un retrait et réinvestir sur mon PEA.
  3. Acter définitivement la moins-value afin d’investir de manière avisée dans mon PEA et tirer profit d’un effet boule de neige à plus long terme.

En pleine phase de maximisation de mon PEA, je doute avoir besoin d’imputer des futures plus-values au cours des 10 prochaines années… Quelle est la meilleure stratégie à adopter ?