Bonjour Ă tous,
J’hésite et aimerais donc avoir l’avis d’experts comme vous.
Je suis salarié chez Orange depuis 11 ans et, à ce titre, j’ai placé une partie de mon intéressement/participation sur l’action Orange, notamment pour profiter de l’abondement, un avantage plutôt intéressant.
Les dividendes étant réinvestis, j’ai aujourd’hui environ 32 000 € d’actions Orange, dont 16 000 € sont disponibles au déblocage.
Par ailleurs, je suis en train d’épargner dans mon PEA, qui contient pour l’instant une seule ligne : un ETF S&P 500 avec 11 500 € investis. Cette somme devrait rapidement augmenter grâce à un DCA de 1 000 €/mois, ainsi qu’une partie des 50 000 € actuellement sur un livret, qui seront bientôt investis.
Mon idée initiale était donc de débloquer mes 16 000 € d’actions Orange pour les réinvestir dans mon PEA sur le S&P 500.
Cependant, en regardant de plus près la performance de mes actions Orange, je constate qu’avec l’abondement et les dividendes réinvestis, j’ai obtenu environ 16 % de performance sur 5 ans, ce qui reste plutôt intéressant.
J’hésite donc entre :
• Rester sur mon idée initiale et débloquer les 16 000 € pour les investir sur mon PEA.
• Les conserver, compte tenu du rendement qui reste assez attractif.
L’action Orange oscille entre 9 et 12 € sur les 5 dernières années et a la réputation d’être une action défensive. Je me dis donc qu’en conserver une partie de manière conséquente pourrait être pertinent dans une stratégie de diversification.
J’aimerais avoir vos avis à ce sujet. Qu’en pensez-vous ?