Ordinateur portable ou PC pour des investissements?

Salut Ă  tous !

Je viens vers vous aujourd’hui afin de vous demander votre opinion :
Je désire acheter un ordinateur afin d’investir de manière semi-active en bourse/crypto (+programmation, dev,…) et de mieux gérer mes investissements.

Pensez vous qu’il soit meilleur d’acheter un PC portable et d’y connecter un écran, ce qui serait pratique afin de me déplacer si j’ai des rendez-vous ou des séminaires OU pensez vous qu’il est mieux d’acheter un PC fixe avec écran, ce que je trouve plus ergonomique et plus joli…

Bonne journée !

Bonjour @Houssam

Partant du principe que bon nombre ici se contente d’un téléphone pour faire la totalité de leurs gestion de patrimoine, les réponses risquent d’être très variées et tu devras certainement !!! SPOILER AERT !!! t’en remettre à tes préférences.

Que ce soit pour la bourse ou la crypto, il n’y a aucune raison technique de préférer/privilégier un ordinateur fixe à un ordinateur portable ou l’inverse. Si tu as des clés Trezor et/ou Ledger pour tes cryptos il te faudra uniquement de l’USB et/ou du Bluetooth/Wifi ce qui n’élimine aucune configuration.

Fais-toi plaisir surtout.

Darryl

3 « J'aime »

Oui tu as raison, @Diem4DM je vais me faire plaisir :joy:

Donc un PC fixe + un écran c’est plus ergonomique et plus joli qu’un PC portable + un écran? Ah ok.

2 « J'aime »